Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photo contraste noir et blanc

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photo contraste noir et blanc

Messagepar pepette0401 » 06 Fév 2011, 01:50

Je me pose la question pour faire des photos avec modèle , pour obtenir une moitié noir et une moitié que l'on découvre la personne, comment fais-t-on? Est-il obligatoire d'^^etre ens tudio et d'avoir du matériel. Ayant que mon boitier et un flash TTL. J'espère que vous avez compris ma demande sinon je reformule..
pepette0401
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 06 Fév 2011, 10:44

Pas possible avec le flash interne du boitier. Il faut un flash déporté ou alors jouer avec la lumière venant d'une fenêtre dans une pièce sombre.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 06 Fév 2011, 11:39

photo-surf a écrit:Pas possible avec le flash interne du boitier. Il faut un flash déporté ou alors jouer avec la lumière venant d’une fenêtre dans une pièce sombre.

Oui, ce sont les bonnes solutions. C'est parfois possible en extérieur s'il y a du soleil en jouant avec les ombres, mais la transition sera abrupte et sans doute peu esthétique. On peut aussi détourner l'utilisation d'un filtre neutre dégradé.

Sinon, il y a le post-traitement (utilisation de calques ou de masques dégradés). Il n'y a rien de mal à cela, on fait exactement la même chose en argentique sous l'agrandisseur, le principe est très simple, la réalisation plus délicate pour avoir une transition régulière.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pepette0401 » 06 Fév 2011, 21:20

Image

Voila mon résultat, je sais c'est pas beau, mais je l'ai mise exprès en attendznt que l'on m'explique comment faire. J'ai tout essayer, soit avec le flash( bien sûr une blle photo mais pas ce ke je recherche) et comme ca parmi bien d'autres bien sûr. Commetn faire pour avoir une partie du visage.. Et rester malgré tout dans l'ombre...
pepette0401
La nouveauté

Messagepar lolororo » 06 Fév 2011, 21:40

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, ta photo ne répond pas à ce que tu expliquais dans ton premier post.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pepette0401 » 06 Fév 2011, 22:51

je sais justement la est mon soucis je ne sui arriver qua ce pauv résultat dc c chez moi aves mon objectif et flash TTL et une lumière douce a cote derrière devant g tout essayer et non ... dc j'ai mis ce résultat pour ke l'on m'explique ce ke j'aurai du et doit faire
pepette0401
La nouveauté

Messagepar lolororo » 07 Fév 2011, 00:23

OK, mais explique un peu le résultat que tu recherchais.

Si possible en langage non-SMS.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo