Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photo dans la neige

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photo dans la neige

Messagepar cinou » 03 Jan 2008, 13:29

bonjour,

Je pars faire de ski ce week end et je souhaiterais faire des photos , le probleme c'est que je ne connais et comprends pas tres bien le manuel de mon appareil photo , c'est un fujifilm finepix s5600 , je souhaiterais s'avoir si vous connaisez un bon reglage de l'appareil pour prendre des photo dan sla neige , exemple combien d'iso, de megapixel, de mode ,...

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide
cinou
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 03 Jan 2008, 14:05

je ne connais pas ton appareil mais si tu as un mode plage ou mer ca serale plus adapté si tu n'y connais rien.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Fais de la surex

Messagepar voyonsvoir » 10 Jan 2008, 19:33

SUREXPOSE !

Si tu laisses ton boîtier calculer la lumière il va griser la neige, pour y voir des détails. Si tu veux bien exposer un skieur ou un paysage bien plus sombre que cette neige brillante en plein soleil, il faut calculer sur le personnage ou laisser le calcul sur toute la plage et ouvrir de 1 voire 2 diaph ou diminuer la vitesse de 1 à 2x. Faire des essais selon le pourcentage de neige. On comprend vite.
Entre neige et skieur habillé en sombre il faut choisir, notre oeil sait calculer mais la pellicule et le capteur doivent blanchir la neige pour laisser des détails clairs des objets dans la vue.

Souvent la neige est bleu clair, et les personnages assez sombres, c'est affreux, la neige devrait être blanche sans dominante.
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo