Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

photo de mariage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

photo de mariage

Messagepar rayan27 » 18 Avr 2013, 17:44

bonjour a tous

une photo issue d'une série de photos fait a la mairie de dijon , j 'aurais aimer avoir aces a un escalier bien plus joli mais malheureusement il etait fermer au public ce jour la Sniff :(

merci pour vos com

Image
rayan27
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 18 Avr 2013, 18:19

le marié a les yeux fermés !!!!!!
sinon beau cadre :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar rayan27 » 18 Avr 2013, 18:21

effectivement on pourrait le croir mais non il regarde ver le bas
rayan27
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 18 Avr 2013, 18:25

ou alors sont legerement entre ouvert mais pas ouvert de facon "normale" en tout cas moi ca me gene :?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Plumee » 18 Avr 2013, 18:29

Au risque de faire ma chiante :

stefpon a écrit:ou alors sont legerement entre ouvert mais pas ouvert de facon "normale" en tout cas moi ca me gene :?

+1 pour toi, mais aussi e visage trop figé de la femme, une expression plus "naturelle" aurai été plus agréable je pense ::-8
Plumee
Apprenti ppnaute

Messagepar rayan27 » 18 Avr 2013, 18:34

stefpon a écrit:ou alors sont legerement entre ouvert mais pas ouvert de facon "normale" en tout cas moi ca me gene :?

oui je vais voir pour un morfing et arranger cela car en tout petit c'est vrais que ca fait bizard

Plumee @ autant que pour la remarque de stefpon je comprend mais pour la mariée perso je ne suis pas de ton avis :wink:
rayan27
ppnaute accro

Messagepar k.role » 19 Avr 2013, 07:39

je vais être un peu rude....
globalement comme déjà dit beau cadre, les couleurs du décors rappellent les couleurs du gilet, c'est sympa. Les couleurs du bouquet au poignet jurent un peu avec le tout mais ça n'est pas maitrisable.
Par contre dans la pose il y a un petit truc qui grince. On dirait plus un vieux couple lassé qu'un couple de jeunes mariés: monsieur semble attendre, avec une pose qui lui donne un aspect peu altier (il ne pense pas à redresser les épaules), madame regarde ailleurs comme si monsieur ne la concernait pas et sa robe empiète sur la jambe de monsieur....

désolée je n'accroche pas
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 19 Avr 2013, 09:37

k.role a écrit:je vais être un peu rude....
globalement comme déjà dit beau cadre, les couleurs du décors rappellent les couleurs du gilet, c’est sympa. Les couleurs du bouquet au poignet jurent un peu avec le tout mais ça n’est pas maitrisable.
Par contre dans la pose il y a un petit truc qui grince. On dirait plus un vieux couple lassé qu’un couple de jeunes mariés: monsieur semble attendre, avec une pose qui lui donne un aspect peu altier (il ne pense pas à redresser les épaules), madame regarde ailleurs comme si monsieur ne la concernait pas et sa robe empiète sur la jambe de monsieur....

désolée je n’accroche pas

+1
Brice
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 19 Avr 2013, 10:54

Pour rappel du règlement: 1.5 Les messages doivent demeurer constructifs. Donc, les commentaires du genre "+1" ne sont pas bienvenus.
stefpon
PPnaute addict

Messagepar franceska » 19 Avr 2013, 10:58

je regrette le yeux fermés et puis la partie droite de l'escalier n'est pas vraiment nécessaire compte tenu que l'on en perçoit pas grand chose .

Pour chipoter , un petit recadrage à droite pour décentrer le sujet , un peu en haut et en bas et pour moi ça le fait , j'aime bien la tonalité des couleurs :)

je me suis un peu amusée et voilà comme je le perçois, tu retires si celà te dérange

Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar Bauub » 19 Avr 2013, 11:48

J'aime beaucoup les couleurs et le sourire de la mariée, mais je n'accroche pas, désolé. Les yeux du mari me gêne et la position du couple aussi (un peu banal je trouve). Juste un petit détail en plus, le bracelet de la demoiselle est bien trop imposant à mon goût. :)
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar rayan27 » 19 Avr 2013, 15:25

merci pour vos retour

pour le bouquet au poignet je ne vois pas l intérêt d'en parler pour la simple raison que le photographe n est pas la pour dictée la tenu vestimentaires des marier.

pour le reste je suis septique je comprend que les yeux du marié a 800pixel peuvent paraitre fermer cela peux gêner (et que je vais modifier), je n ai pas l habitude d’être si récalcitrant pour accepter une critique mais là je ne pense pas que cela fasse vieux couple et photo banal :-b

je me trompe peut etre alors mise a par des +1 inutiles ( parfaitement rappeler par stepfon..) j aimerais d'autre ressenti merci :)

franceska@ merci pour ton essai mais je trouve que la coupe donne un effet d enfermement ou de rétrécissement en haut de l escalier, je t avoue que j ai eu l idée dans faire autant je te rassure mais en finale je pense que j aurais du faire l inverse en essayant d’intégrer plus d escalier dans la compo.
rayan27
ppnaute accro

Messagepar franceska » 19 Avr 2013, 16:26

rayan27 a écrit:merci pour vos retour

franceska@ merci pour ton essai mais je trouve que la coupe donne un effet d enfermement ou de rétrécissement en haut de l escalier, je t avoue que j ai eu l idée dans faire autant je te rassure mais en finale je pense que j aurais du faire l inverse en essayant d’intégrer plus d escalier dans la compo.

pour cela je suis d'accord , j'aurais bien aimé voir la rampe qui est un élément important dans l'aspect et le rendu que peut donner un escalier dans une photo mais dans ma retouche je n'avais pas le choix

Par contre , moi aussi je n'étais pas vraiment convaincue par le fait que j'avais ôté un peu de la partie supérieure et même si de cette façon le regard reste plus porté sur le couple celà enlevet effectivement une certaine dynamique Je te rejoins dans ton analyse et un détail si petit soit il à son importance :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar k.role » 19 Avr 2013, 18:39

il ne s'agit à chaque post que d'avis personnels...... rien de plus :!:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar skandajune » 19 Avr 2013, 18:55

très belle photo :+5
skandajune
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages