Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photo de sport en salle

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photo de sport en salle

Messagepar patmode59 » 30 Jan 2008, 09:23

bonjour je dois couvrir un match de handball feminin quels sont les reglages prioritaires a respecter
la vitesse?les iso?
l ouverture ? utilistation d un pied?
merci de vos conseils
ps mon materiel est idique sur la gauche....
patmode59
Stagiaire ppnaute

Messagepar ew4n » 30 Jan 2008, 12:49

Bonjour.

Je voudrais juste rajouter au topic une question étant donné qu'il parle du même sujet..
Je commence dans la photo et mon budget est encore très juste, je compte m'acheter un canon EOS 350D ou nikon d40.

Mais je ne sais pas quoi prendre comme objectif. Mon sujet est la photo de sport en salle, volley ou hand, avec une recherche d'un sujet net et une profondeur de champ courte pour bien avoir que le sujet principal nette, deplus les salles sont petites je me situe en moyenne a 10/15 mètre et des fois moins des joueurs et généralement se sont des salles ou l'éclairage est pas top.

Je suppose que l'objectif de base (18-50) livré avec le kit des appareils photo situé plus haut ne sera pas suffisant pour se genre de photo, que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
ew4n
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 30 Jan 2008, 14:32

Pour l'objectif, il n'y en a que 1 dont tu dispose qui peut être utile, c'est le 50mm 1.8.

Le problème en salle c'est le manque de lumière donc il faut choisir des objectifs ouvrant à 2.8 et voir même utiliser un flash pour faire du fill-in.

Perso, je travail en prio ouverture pour choisir l'ouverture maxi et je gère la vitesse au ISO pour obtenir l'effet désirer. Plus tu monte en ISO plus la vitesse sera rapide et inversemment.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo