Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photo Elements 8

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photo Elements 8

Messagepar abnethorius » 13 Nov 2010, 19:48

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un futur achat de logiciel de retouche photo. Ne disposant actuellement que du logiciel fournit par Pentax, j'ai besoin de vos conseils.

Que pensez vous de ce logiciel ? avantage non négligeable, le tarif. Avez vous d'autres suggestions?

Merci d'avance.

Abné
abnethorius
La nouveauté

Messagepar Pech_les oies » 17 Nov 2010, 14:49

1 - Les logiciels gratuits téléchargeables sur le net,

a) pour corriger des jpeg :
- soit photofiltre pour ceux qui veulent rester dans les retouches basiques,
- soit "the Gimp" ou simplemen Gimp pour ceux qui ont plus d'ambition.
b) pour développer les raw :
- Ufraw une extention de Gimp.

2 - Les logiciels payants,

a) pour corriger les jpeg
- tous les photoshop d'Adobe
b) pour développer les raw :
- lightroom d'Adobe et
- d'autres (DXO, XNview ...)

pour te donner une idée je suis équipé en Pentax et j'utilise Lightroom pour développer les raw et Gimp pour retoucher les Jpeg, mais après le développement Lightroom il reste peu de choses à retoucher.
Pech_les oies
PPnaute addict

Messagepar Invité » 17 Nov 2010, 18:45

J'imagine que tu parles de photosohp elements…
Nous en sommes à la version 9, suivant son grand frère dans l'évolution et bénéficiant de certaines de ses nombreuses innovations, je ne peux que te le conseiller.
De plus pour le développement de tes RAW, Camera Raw est compatible avec elements et est gratuitement installable (s'il ne l'est pas d'office).
Modifié en dernier par Invité le 17 Nov 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Romulus » 17 Nov 2010, 22:01

Je possède un Pentax, et j'utilise photoshop Elements 8, j'en suis satisfait.
La plupart du temps, je me contente de quelques améliorations via camera raw, et Elements me sert juste à ajuster les niveaux, les courbes et l'accentuation. Mais les possibilités sont bien plus grandes. Elements coûte 100 euros, un bon investissement.
J'ai définitivement abandonné le logiciel Pentax, complètement inadapté et plein de lacunes.
Comme le boitier Pentax n'est pas toujours top avec l'expo, c'est bien d'avoir un logiciel qui traite efficacement les Raw!

J'espère t'avoir un peu aidé :wink:
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar pascal84 » 19 Nov 2010, 12:04

pour ma part suis sur canon avec ddp , pour modif des raw, il me vas bien, mais photoshop élément 8 serait mieux ?? plus de fonctions??
merci
pascal84
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 19 Nov 2010, 15:23

pascal84 a écrit:pour ma part suis sur canon avec ddp , pour modif des raw, il me vas bien, mais photoshop élément 8 serait mieux ?? plus de fonctions??
merci

Pas tout compris…
On parle de elements 8 et tu nous dis que la version 8 serait mieux ??? :shock:
Invité

Messagepar pascal84 » 19 Nov 2010, 15:50

non je dit qu'actuellement j'ai que ddp de chez canon,
ma question est : photoshop élément 8 serait mieux ?
je fait du raw, recadrage, simple retouche de contarst, bb, lumières...et conversion en tiff ou jpeg
merci
pascal84
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 19 Nov 2010, 21:06

DPP et elements ?? Ni l'un ni l'autre ne peut être mieux, il ne sont pas prévus pour le même travail !!!

C'est comme demander si le boulanger est meilleur que le boucher si tu vois ce que je veux dire.
En fait comme nos deux derniers compères pour nous donner un bon sandwich, les deux softs sont complémentaires pour un bon travail de a à z bien que parfois on peut s'arrêter à i, cela dépend de la qualité du shoot.

DPP pour les RAW et elements pour la suite, le travail sur des choses que DPP ne peut faire.
Invité

Messagepar pascal84 » 20 Nov 2010, 00:07

ok merci pour du noir et balnc actuellement je fait avec ddp, mais est ce mieux de le faire avec toshop élement8 ?
pascal84
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 20 Nov 2010, 00:22

Là je ne peux te répondre, je n'utilise pas ou plus DPP qui fait double emploi avec Lightroom et encore moins elements puisque je suis plutôt un grand fan de son grand frère Photoshop.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo