Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

[reportage] Photo grossesse 3/3

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

[reportage] Photo grossesse 3/3

Messagepar StudioSaana » 04 Juin 2017, 10:07

La fin..............................

Promis j'arrête pour aujourd'hui après hinhin

Sam
Photo :
_IMG8636.JPG
1
_IMG8636.JPG (312.07 Kio) Vu 157 fois
_IMG8498.JPG
2
_IMG8498.JPG (416.65 Kio) Vu 157 fois
_IMG8463.JPG
3
_IMG8463.JPG (484.44 Kio) Vu 157 fois
_IMG8428.JPG
4
_IMG8428.JPG (297.92 Kio) Vu 157 fois
_IMG8246-Modifier.JPG
5
_IMG8246-Modifier.JPG (494.88 Kio) Vu 157 fois
_IMG8222.JPG
6
_IMG8222.JPG (348.07 Kio) Vu 157 fois
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Re: [reportage] Photo grossesse 3/3

Messagepar flora67 » 04 Juin 2017, 23:40

J'espère que tu ne m'en voudras pas de faire un commentaire unique pour tes trois posts ( que je viens de voir ), il se fait tard mine de rien, je devrais aller me coucher ^^
Les lumières sont magnifiques, nul doute que tu sais rendre des ambiances. Les vues de la plage ont cet effet romantique et magique que tu souhaitais sans doute rendre.
excellents travails de composition, de diagonales, de lignes de force. C'est très très facile et agréable à lire.
J'ai une seule remarque à faire : pour une série de photos de grossesse.. Je trouve qu'on ne voit pas énormément le ventre de la maman mis en évidence.
Peu de profils, beaucoup de photos de face ou de dos, ou coupées à la taille.. on ne se rend pas forcément compte de son "état" dessus.
C'était peut-être un choix délibéré de ta part de ne pas trop mettre en évidence ce ventre, et davantage suggérer la grossesse plutôt que de l'afficher ( comme c'est beaucoup à la mode aujourd'hui ? ) si c'est le cas, j'applaudirais des deux mains car effectivement c'est une série que l'on peut regarder et se demander longtemps " mais.. Elle est enceinte ou.. " avant d'avoir une image le montrant avec un peu plus d'évidence.
Si telle n'était pas ta volonté, effectivement ça pourrait manquer de plans de profil.
Néanmoins j'ai passé un excellent moment à regarder tes trois posts, du très bon travail, bravo à toi !! :chapeau
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar StudioSaana » 05 Juin 2017, 09:32

Merci Flora. C'est entièrement voulu et assumé. Faire des photos gynécologiques d'incubateur ne m’intéresse absolument, mais absolument pas, je trouve cela laid au possible et je préviens mes clients en amont, je ne fais pas ce genre de photo. Une grossesse ce vit à deux (d'où ma demande à ce que le papa soit présent sur les photos), c'est un projet (d'où les regards vers l'avenir), la future maman n'est pas un incubateur (d'où les prise suggérant la grossesse, c'est une femme avant tout !), c'est parfois compliqué (d'où la photo en N&B, avec des nuages très chargés dans le ciel et le soleil qui crée une ligne de démarcation sur le sol : A gauche la Femme et sa sensualité, elle vient de Vénus, à droite l'homme et sa force, il vient de Mars)...

Je vais même jusqu'à demandé à mes clients parfois de retirer la main de leur ventre...

Je sais que ce n'est pas ce que cherchent certains, mais il y a de nombreux photographes, et partant du principe que je ne plairais de toute façon pas à tous le monde je commence par faire des photos qui me plaisent, c'est au moins la garantie d'avoir une personne satisfaite ! :mdr

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar gazand » 05 Juin 2017, 13:30

Magnifique série Sam, rien à redire si ce n'est que tu as bien su retranscrire la tendresse de ce couple prêt à avoir un enfant.
J'affectionne particulièrement la 3 avec ce magnifique coucher de soleil et la 5 où la future maman va vers son compagnon, j'adore le ressentit qu'elles dégagent. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar StudioSaana » 05 Juin 2017, 15:51

Merci beaucoup Gazand, c'est exactement ce que m'a dit la future maman, qu'elle était heureuse que j'aille su retranscrire l'amour qui les unis, heureux que cela se voit :-)

Sam
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar MARMOR » 05 Juin 2017, 16:51

Bon en fait je les apprécie toutes avec le message que tu transmets mais pour choisir je prends la 3 et la 5 avec ce joli mouvement de la femme. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar michelcau » 06 Juin 2017, 18:39

je viens de regarder les trois series , je prefere les photos " couleur " celles en noir et blanc sont trop bruitées , mais je pense que c 'est voulu et une question de goût , c'est donc un avis personnel

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar loug » 06 Juin 2017, 21:26

de superbes lumières, ton explication m'éclaire sur ta démarche et j'apprécie toute la série différemment. Bon pour un mariage, ça collerait aussi.
loug
ppnaute accro

Messagepar gazand » 07 Juin 2017, 07:38

StudioSaana a écrit:Merci beaucoup Gazand, c'est exactement ce que m'a dit la future maman, qu'elle était heureuse que j'aille su retranscrire l'amour qui les unis, heureux que cela se voit

Sam

Alors tu peux lui dire que c'est réussit et tu peux être fier de toi Sam, tu as bien su le transmettre à nos yeux. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar StudioSaana » 07 Juin 2017, 08:05

Merci beaucoup pour vos commentaires

Michel --> Yep le grain est voulu et ajouté, j'aime bien le côté vieille pellicule que cela donne mais sans les photos sont pas mal aussi :-)

Loug : Oui en effet cela aurait pu convenir pour un mariage comme séance et je dois avouer que cela n'est pas innocent, je plaide coupable. Je n'ai pas encores de photo de mariage dans mon portfolio et je voulais que de futurs clients puissent s'identifier à ce shooting pour se projeter sur une séance mariage...

Belle fin de journée à tous, je repars sur un shooting d'un spectacle de danse et j'ai un stock énorme de photos de du spectacle de danse artistique de Nantes de samedi soir à développer...Autant dire que je ne vais pas dormir beaucoup ! Samedi j'avais une loge pour moi tout seul pour faire les photos qui donnait directement sur la glace, la grande classe ! j'essaierai de vous faire profiter du résultat quand j'aurais fini !

Sam.
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo