Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Photo HDR de la basilique saint remi de reims

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar Sylvainlandry » 14 Sep 2011, 20:39

sur ces cliches j'ai travaillé avec luminance et photomatix selon ce que je désire

l'orgue est fait avec luminance sur 11 clichés
d'ou l'aspect naturel
Sylvainlandry
La nouveauté

Messagepar le viking » 15 Sep 2011, 12:15

hello et merci de me repondre.
Luminance c'est quoi exactement?
et tu me parles de 11clichés peux tu m'expliquer comment tu procèdes???
désolé mais le rendu est simplement excellent.
donc je veux bien savoir comment faire.

merci
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar mbx08 » 15 Sep 2011, 13:06

slt, rien de neuf, le traitement est bon, mais le cadrage est perfectible
vraiment dommage, la 1 a du potentiel (a mon avis)
bonne continuation
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar Sylvainlandry » 15 Sep 2011, 19:15

le viking : luminance hdr est un bon soft et totalement gratuit

je fais onze clichés en utilisant la télécommande dslrbot sur iphone ou un intervalomètre

mbx08 :
bon pour ce qui est du cadrage c'est comme cela que j'aime les photos... point final on va pas revenir dessus... les photos bien droite sont en général plate et sans personnalité... et puis que dire du sujet en plein milieu...

la photo 1 comme tu me dis est déjà vendu donc le cadrage doit pas être si mauvais que cela... pour la petite histoire je venais ici histoire de voir... et je suis pas forcément très heureux de l'ambiance

désolé pour la mauvaise humeur...!...

pour le reste :
faire des photos et les présenter à cette taille ultra compressées en jpg, franchement c'est pas un peu enfiler des perles ?
Sylvainlandry
La nouveauté

Messagepar jackd » 15 Sep 2011, 21:41

Sylvainlandry a écrit:le viking : luminance hdr est un bon soft et totalement gratuit

je fais onze clichés en utilisant la télécommande dslrbot sur iphone ou un intervalomètre

mbx08 :
bon pour ce qui est du cadrage c’est comme cela que j’aime les photos... point final on va pas revenir dessus... les photos bien droite sont en général plate et sans personnalité... et puis que dire du sujet en plein milieu...

la photo 1 comme tu me dis est déjà vendu donc le cadrage doit pas être si mauvais que cela... pour la petite histoire je venais ici histoire de voir... et je suis pas forcément très heureux de l’ambiance

désolé pour la mauvaise humeur...!...

pour le reste :
faire des photos et les présenter à cette taille ultra compressées en jpg, franchement c’est pas un peu enfiler des perles ?

bonsoir sylvain.

je rejoins les autres avis concernant les cadrages et aussi concernant le traitement que tu appliques à tes photos: de très beaux traitements et des compos à revoir dans leur globalité.
mais puisqu'elles sont vendues....c'est royal alors! que demander de mieux? vendre des images à demi abouties, ça évite bien des désagréments et ça ne mange pas de pain! donc là tu as tout bon!
n'empêche que....reste la fierté d'avoir pondu un truc nickel....ça, ça vaut plus que de l'argent! l'argent vient, l'argent part, mais l'image reste.
c'est dommage que tu prennes les choses comme ça, sur ce ton là, avec tant de hauteur, de mepris et de certitude.
tu sais, ici c'est cool, c'est tranquille, on discute, on échange et dit ce qu'on pense, rien de plus.la recherche de la gloire est compréhensible, la plus haute marche de Maslow est le rêve de tous, mais tu sais, ici, on essaie de rester terre à terre.
puis franchement, quand je vois ce que certains font ici avec du matos 2000€ moins cher que le tien, je me dis qu'on est très bien comme ça! et vive la simplicité!
si tu es si agacé que ça, il existe des forums de pros que tu devrais visiter afin de revenir vite fait sur terre.
voilà juste mon avis, non pas sur tes oeuvres, mais sur ton comportement pas franchement top!
tout le monde arrive à poster des images nickel avec un poids de 120ko, des images qui prennent bien assez de place sur un écran pour les commenter et tu es le seul à te plaindre des philatélistes que nous sommes, c'est qu'il y a quelquechose qui cloche dans ta manière de faire, c'est tout.
bref, faut faire des efforts quelquefois dans la vie et si tu prennais le temps de regarder les photos des membres du forum, de les critiquer, de donner ton ressenti, de t'intéresser à ce qu'on fait, de réellement partager, tu verrais qu'il y a pas mal de choses intéressantes ici, pas mal de trésors, de personnes intéressées, motivées et pas narcissiques comme tu l'es.

pour finir, je ne vois vraiment rien de transcendant dans tes images, ni tes traitements aux 11 shoots, ni les avantages de luminance, ni rien d'autres. juste des photos qui se regardent, qui possèdent des intérêts et aussi des défauts, comme nous! tu fais partie de la masse mais peut être et je l'espère pour toi, qu'un jour tu seras un très grand photographe, cependant, je doute que tu daignes accorder de ton temps à des forums si tu le deviens un jour, vu ta manière de penser!

en dehors de ça je te souhaite un grand avenir et ne t'offusque pas de mon avis, c'est juste mon ressenti d'amateur qui parle.

allez adieu monsieur l'artiste. :wink:
Modifié en dernier par jackd le 15 Sep 2011, 22:39, modifié 2 fois.
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar mbx08 » 15 Sep 2011, 22:34

point final? mdr
tu cherche quoi la?
si tu ne souhaite pas de com, passe ton chemin, ici c est une forum ou l on échange, que tu l aie vendue ou pas ne change rien sur l avis que je te donne
y en a qui paie des millions pour un picasso, pas moi et ca ne veux pas dire que ce n est pas bien fait
si tu voulais juste des courbettes fallais le dire, je m incline devant ta grandeur
::-7
mbx08
ppnaute passionné

re

Messagepar le viking » 16 Sep 2011, 20:16

sylvainlandry : perso je trouve tes cadrages originaux et le rendu est top, ca change un peu et bon mieux vaut de superbes photos comme les tiennes malgre le fait que certains n'aiment le cadrage, qu'un cadrage conventionnel avec des photos floues ou avec un traitement mauvais.

donc perso tes photos sont superbes.

donc je reviens au traitement (desole parfois j'ai du mal), en fait tu prends 11 photos avec l'exposition differente? (-3, -2.5, -2, -1.5, -1, 0, 1, 1.5, 2, 2.5, 3) et tu utilises le photomatix, et ainsi tu as deja un beau rendu? et sur luminance tu tonemapes en variant quels paramètres?

desole pour les details mais je trouve le hdr trop cool et les miens, meme si je les trouve bien, apparemment ca plait pas hehe.

merci de tes explications et bravo encore
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar Mux182 » 16 Sep 2011, 21:16

Le traitement est nickel mais j'accroche moins sur le cadrage...
Mux182
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo