Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

photo IR

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

photo IR

Messagepar TIbasic » 19 Nov 2014, 22:38

Bonjours les gens !!!

Alors, comme je le disais dans le post astro photo, je suis en relation avec une boutique de confiance :mrgreen: pour me procurer un 350D et faire installer un filtre Baader. Pour résumer, ce filtre offre une sensibilité plus élevée aux IR sans étendre le spectre cependant !

Une amie m'a montré ce qu'elle avait fait en photo IR avec un filtre spécifique sur l'objectif pour bloquer le spectre visible et laisser passer les IR. Et ça m'intéresse vachement, car elle a justement un 350D ! Le filtre de base offre un rendu intéressant dans ce type de photos. Ma question est : utiliser un filtre astro Baader est-io suffisant pour améliorer le rendu en photo IR ? Si non, existe-t- il un autre moyen d'étendre le spectre, sans pour autant enlever complètement le filtre ? Je tiens à dire que le fait que le boitier soit par la suite inutilisable pour les photos "normales" n'est pas si grave, je souhaite vraiment avoir ce boitier pour cet usage spécifique en IR et en astro !

Là je suis dans les transports, mais si vous voulez, à la maison, je vous transmettrais des liens et des infos plus précises sur la nature des filtres dont il est question. (le filtre astro Baader et le filtre IR )
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 27 Nov 2014, 17:06

Sur ce site : http://www.astrosurf.com/buil/350d/350d.htm il y a un exemple de photo IR avec un appareil defiltré, or cette photo apparait en N&B ! Donc est-ce que défiltrer complètement un reflex est une mauvaise idée pour les photos en IR ?
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo