Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photo irratrapable

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photo irratrapable

Messagepar kristina » 07 Mar 2006, 15:47

Bonjour a tous et a toutes!
Depuis quelque temps j'essaye de rattraper une photo N&B qui est tres lumineuse, tres peu contrasté et on dirait qu'une brume l'entourre. Est-ce que vous savez comment je peux l'a traiter sur photoshop, afin de la rendre en veritable N&B?
Merci d'avance pour votre aide....

P.S.-vous pouvez la voir dans ma galerie photos....jetez un coup d'oeil, comme ca vous saurez de quoi je vous parle....;-)
kristina
La nouveauté

Messagepar DuDuF » 07 Mar 2006, 19:26

A l'arrahce j'ai fait ça :

Image

mais en y passant plus de temps, on doit pouvoir en tirer quelque chose de vraiment potable...

technique : niveaux d'abord globalement sur toute l'image,
ensuite sur des zones précises en faisant des sélections aux bords adoucis
et enfin tampon de duplication pour effacer les taches
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 08 Mar 2006, 14:56

:D

Comme DuDuF , avec Photoshop, utilisation des niveaux, mais en ayant sélectionné certaines zones avec contour progressifs pour essayer déquilibrer les tons entre les parties droite et gauche de l'image, ce qui crée une baisse des gris sur le fond au centre de l'image. C'est un peu voulu pour obtenir un peu de profondeur.

Le tampon de duplication pour élimier les puces et autres rayures

Les outils "Densité - (moins) et Densité + (plus)", selon les zones foncées ou claires, avec une exposition maximum de 10%. (Ce que les niveaux ne peuvent atteindre)

Bref, pour chaque image de ce type, c'est beaucoup de patience nécessaire. Ne pas oublier à chaque étape de la progression de la retouche, de se créer un nouvel instantané, l'historique de ce type de travail est tellement conséquent. J'ai limité le mien à un état de 99 et malgré tout ça dépasse largement.

Image

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Willy06 » 08 Mar 2006, 15:41

Quelle patience DuDuf et Jacques !! C'est phénoménal ::a: ::a: ::a:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Lorita » 08 Mar 2006, 16:11

Mazette ! Bluffée.
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar minouz » 08 Mar 2006, 17:43

Bravo à vous deux
minouz
Eleve ppnaute

Messagepar minouz » 08 Mar 2006, 18:22

jacques a écrit::D

Comme DuDuF , avec Photoshop, utilisation des niveaux, mais en ayant sélectionné certaines zones avec contour progressifs pour essayer déquilibrer les tons entre les parties droite et gauche de l'image, ce qui crée une baisse des gris sur le fond au centre de l'image. C'est un peu voulu pour obtenir un peu de profondeur.

Le tampon de duplication pour élimier les puces et autres rayures

Les outils "Densité - (moins) et Densité + (plus)", selon les zones foncées ou claires, avec une exposition maximum de 10%. (Ce que les niveaux ne peuvent atteindre)

Bref, pour chaque image de ce type, c'est beaucoup de patience nécessaire. Ne pas oublier à chaque étape de la progression de la retouche, de se créer un nouvel instantané, l'historique de ce type de travail est tellement conséquent. J'ai limité le mien à un état de 99 et malgré tout ça dépasse largement.

Hello Jacques, ta correction est vraiment superbe, je trouve dommage que tu ne participes pas dans la section Photoshop. J'aurai apprécié tes points de vue sur mes montages ainsi que tes réalisations. 8)
minouz
Eleve ppnaute

Messagepar DuDuF » 08 Mar 2006, 23:09

Willy06 a écrit:Quelle patience DuDuf et Jacques !! C'est phénoménal ::a: ::a: ::a:

:wink:

je n'ai aucun mérite, si j'avais vraiment été patient, j'aurais poussé un peu plus comme jacques... Mon historique n'a pas dépassé les 99 occurences moi :P
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo