Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Photo Manipulation

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Smetana » 09 Sep 2008, 13:22

Pour rien :mrgreen: Juste savoir si tout le monde avait l'esprit d'observation :wink:

Pour les cheveux, tu sais, il faut de la patience et essayer encore et encore, quelle que soit la technique jusqu'à obtenir le résultat voulu. :-9
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Tite_Fee » 09 Sep 2008, 14:06

D'ailleurs quand on regarde bien la photo, il me semble qu'on aperçois une jolie petit rature ;-)

Oui je pense aussi, de toute façon il n'y a pas 36 solutions faut que j'utilise un pinceau que je joue avec l'opacité, la lumière tous sa :/
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 09 Sep 2008, 15:00

Bien entendu l'ajout de cheveux a été remarqué, ce montage est d'ailleurs très bon, le rendu et l'harmonisation des couleur sont très réussis.

J'ai fait il y a quelques temps un photomontage ou j'ai du ajouter des cheveux sur une fille à le chevelure déjà abondante. J'ai pu très bien m'en sortir en copiant / collant des zones, une petite transformation et un travail au masque pour parfaire tout ça ont suffit sur ce coup...
Invité

Messagepar Tite_Fee » 09 Sep 2008, 21:01

Moué, bon...C'est pas gagné !

Je me serai bien adresser à quelqu'un qui fait ce genre de chose, mais sur les deviant art c'est tous des Allemand ou Américain.
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 09 Sep 2008, 21:41

Allez tite-fee, un effort, ce n'est pas trop compliqué...

Voici une capture d'un début, le calque de ville, le calque de la fille avec son masque, les zones sont sélectionnées grosso-modo au lasso ou à la plume et remplies de noir sur le masque, et au besoin fignolées au pinceau.

Image

Ensuite devra venir le travail des couleurs...
Invité

Messagepar Tite_Fee » 10 Sep 2008, 07:59

Ha oui mais j'ai compris ça edfred ^-^
Je disais dure dure pour l'histoire des cheveux et de la couleur.
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 10 Sep 2008, 14:07

Pour la couleur, je jouerai avec : teinte/saturation et pour les cheveux, l'ambiance sombre te sera bénéfique puisque moins de détails y seront perceptibles.
Invité

Messagepar Tite_Fee » 11 Sep 2008, 12:37

Oui je pense aussi, teinte saturation et puis eut être un petit coup de pinceau, je vais essayé tous sa.
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Tite_Fee » 13 Sep 2008, 08:30

Je m'en sort pas avec les cheveux :(
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 14 Sep 2008, 10:39

Es-tu allée fureté sur deviantart pour trouver des brosses de cheveux ?
Invité

Messagepar Tite_Fee » 14 Sep 2008, 10:49

J'en ai pleins des bross à cheveux, c'est pas mon problème, c'est juste que je n'arrive pas par exemple pour une rousse mettre les bross de la même couleur, j'ai pensé au tampon de duplication qui ne marche pas trop mal pour avoir un rendus naturel, mais bon c'est pas toujours simple ^^
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar cadetlu » 23 Juil 2009, 19:48

salut a tous
je remonte le sujet pour savoir comment obtenir ce genre d'eclairage par rapport a la photo de base

pour ce qui est des masques et calque de reglages , ok mais j'arrive pas a comprendre la marche a suivre pour obtenir cet effet

merci d'avance pour votre aide

je debute dans photoshop et j'ai envie de progresser
cadetlu
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Juil 2009, 04:26

Salut.

Je ne suis pas allé plus loin sur ce montage mais, je commencerai peut-être par l'ajout d'un calque de couleur en mode adapté ou de teinte saturation pour donner les tons de reflets de lumières de la ville.
Ensuite, une baisse de la luminosité par les courbes ou peut-être les niveaux.

Aussi, les idées viennent en travaillant sur une image, on peut parfois arriver à faire ceci ou cela sans même y avoir pensé au départ...
Modifié en dernier par Invité le 24 Juil 2009, 17:15, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar cadetlu » 24 Juil 2009, 10:41

Ok merci pour les pistes

je vais essayé et voir les resultats
cadetlu
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message