Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photo quand il pleut + vent

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photo quand il pleut + vent

Messagepar stretchie » 21 Avr 2008, 21:00

Le début de semaine va être gâté niveau flotte + vent.
Alors imaginons que vous devez faire des shoot en extérieurs, vous vous y prenez comment ?

Une main le boitier et l'autre le parapluie ?
Et si le vent est fort, c'est impossible...

Vu que j'ai jamais tester (peur que l'appareil se prenne une rinçée) j'aimerais bien savoir comment font les autres.

ps. c'est pour du shoot en centre-ville, alors la tente de chasseur ca l'fait pas !
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 21 Avr 2008, 21:27

un bon vieux grand sac plastique, pour emballer l'ensemble !!!
il n'y a que ça de vrai !!
j'ai un d200+300 fixe, je shoote de l'obstacle equestre et ....le sac plastique !!! si tu est tout seul !!
:wink:
le boitier au fond du sac, un elastique sur le bout de l'objo....
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar stretchie » 21 Avr 2008, 21:33

et si le vent va vers toi et t'amene la pluie sur ton objectif, est ce que ca craint ou bien c'est pas bien grave que l'objectif prenne un ptit peu d'eau ?
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 21 Avr 2008, 21:34

stretchie a écrit:et si le vent va vers toi et t’amene la pluie sur ton objectif, est ce que ca craint ou bien c’est pas bien grave que l’objectif prenne un ptit peu d’eau ?

la lentille frontale de ton 70-200mm est prévue pour résister à la pluie.

Maintenant moi je préfère le scotch à l'élastique, je fais juste un trou pour le viseur.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar stretchie » 21 Avr 2008, 21:38

Il existe peut etre des manchons spéciaux pour temps pourrit qui s'adaperaient sur les objectifs, jsuis sur que les japonais ont pensés à ça, obligé !
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 21 Avr 2008, 21:45

à moins que tu ne shoote des oiseaux à ta verticale ou qu'il ne pleuve à l'horizontal :shock: :shock: :shock:
ton par-soleil fera office de protege lentille !!
ce week un pro m'a preté un truc en plastique (genre sac amélioré) avec ficelle serrable coté objo, trou prevu pour le viseur (protége oeilleton à l'exterieur pour "fixer" le plastique) et ouverture vers le bas pour rentrer la main par dessous......10€ les deux....mais je ne sais pas ou :oops:
efficace, mais comme le sac plastique, difficile de surveiller l'expo, la vitesse etc...sur l'ecran !!
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar soldatlouis » 22 Avr 2008, 01:01

le 40D n'est t'il pas traité antiruisellement ??
Si tu as un objo série L au bout tu peut balader l'ensemble sous la pluie sans soucis.

Sinon, je dirais comme tout le monde, un sac plastique ajusté avec des élastiques ou du scotch reste la solution la moins chère.

y'a quelques semaines, j'étais sur la digue de wimereux et c'était marée haute, il y a pas mal de gens qui font des photos a cet endroit, les vagues s'écrasent violemment sur la digue. J'avais le 400D+100-400, avec un sachet juste sur le boitier. j'ai été submergé par une vague! pas eu le temps de me sauver... bref, tout ça pour dire: si j'avais pas eu de sac congélation, j'étais peut être bon pour un retour au SAV avec toute l'eau que j'ai pris... l'objectif a bien été douché lui mais après un pti nettoyage, plus aucune traces, l'étanchéité m'a l'air correcte. :D
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 26 Avr 2008, 09:49

Le sac plastique, c'est bien. Pour protéger la lentille frontale de la pluie, mieux vaut avoir un filtre anti-UV (ou neutre). S'il y a des traces de ruissèlements ou de gouttes, tu peux toujours passer la lentille sous l'eau pour la nettoyer et l'essuyer délicatement, c'est plus difficile de nettoyer la lentille frontale.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vages » 26 Avr 2008, 10:30

Bonjour à tous, j'ai depuis peu toujours cette housse dans mon sac, Image
Pratique, vite mise en place, pas cher, c'est le modèle dont parlez eminima, je ne sais pas si je peux citer la marque, mais c'est franchement un accessoire idéal, que ce soit pour la pluie ou le sable.
vages
La nouveauté

Messagepar lolororo » 26 Avr 2008, 14:45

Ben si la marque je crois que tu peux le dire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vages » 26 Avr 2008, 16:45

Il s'agit de La housse OPTECH RainsLeeve, moins de 8 euros les deux, sans les frais de port!!
vages
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo