Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photo Sportive en Intérieur (différents budgets)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photo Sportive en Intérieur (différents budgets)

Messagepar Robinet des Bosquets » 30 Aoû 2009, 20:37

J'espère rédiger un sujet qui sera utile à d'autres personnes. J'éditerai donc ce premier message pour rassembler toutes les infos récoltées pour être en accord avec ma "philosophie forumienne" :wink: Mes connaissances sont proches du degré zéro, j'attends donc vos conseils.

Quel matériel utiliser pour réaliser des photos prises dans ces conditions assez difficiles ?

Vitesse - Lumière - Distance :
Pour figer les sportifs en plein effort, il faut miser sur la vitesse. Il faut aussi prendre en compte l'éclairage souvent limité sans oublier la distance qui vous sépare du sujet.

Voici une série d'objectifs :

- Canon EF 85mm f/1.8 USM / Objectifs à focale fixe
- Canon EF 100mm f/2 USM / Objectifs à focale fixe
- Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS / Objectifs stablisés

Configurations supérieures :

- EOS 450 D boîtier + EF24-70 F2.8 + EF 70-200 F2.8 + Speedlight 580 EX II : 3600 euro
- EOS 50 D boîtier + EF24-70 F2.8 + EF 70-200 F2.8 + Speedlight 580 EX II : 3995 euro

ps : Dans la partie "Trucs Astuces", on n'y lit pas trop d'astuces, mais plutôt des questions, souvent pointues et traitées sur (max)2 pages. Et je ne parle pas des titres des sujets :D "au secours, à l'aide, ça marche pas..." Autant créer un espace clairement dédié à "vos questions", ça devrait inciter les membres à écrire un titre clair et plus précis.
Robinet des Bosquets
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 01 Sep 2009, 20:48

C'est quoi là question????
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Robinet des Bosquets » 01 Sep 2009, 21:38

J'ai besoin d'acheter un app numérique (mon 1er) pour faire des photos de sportifs en salle. Plutôt que de poster un message "aidez-moi" je me suis permis de rédiger un sujet qui traite de mon cas, en pensant que ça pourrait servir à d'autre : vu mon titre assez clair. J'attends donc des avis éclairés pour cibler les boîtiers et les objectifs qui se prêtent à cette discipline. J'ai utilisé un Panasonic Lumix DMC- FZ28 mais les résultats ne m'ont pas satisfait malgré les modes : Sport et Priorité à la vitesse. Je pourrais poster mes photos, mais ça n'avancerait à rien. Ce n'est pas mon appareil.

Des recherches que j'ai faites, il en est sorti un configuration à +3000 euro. J'ose espérer qu'elle est satisfaisante sur le terrain, je ne compte pas la tester. Par contre, il me manque des infos pour un budget plus modeste. Pour info, je pensais investir 1000 euro.

Alors ? EOS 1000D , 450D ou ?
Et quels objectifs ?
A vous !
Robinet des Bosquets
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 01 Sep 2009, 22:15

Ok j'avais pas compris.

Bon faut d'abord ciblé le sport et les contraintes liées à la distance du sujet et l'éclairage disponible. Car les focale seront pas les mêmes pour du ping-pong, de la gym, du hockey, de la natation.

Par contre les 2 configurations à 3000€ oublie c'est pas ce que je préconiserais. Une ouverture à 2.8 est pas forcément suffisante en sport.

Perso je préfère les focales fixes.

Pour le boitier pour commencer un 450D fera l'affaire.

Après un selon le sport choisir entre le 85, 100 et 135 f2.0 qui lui est une vraie bombe (faut le trouver d'occasion)

Pour le flash avec ces 3 objectifs tu peux assurer des conditions vraiment mauvaise sans flash.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo