Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photo sportive

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photo sportive

Messagepar stef__92 » 16 Juin 2011, 22:44

Bonsoir à tous,

je vais aller voir la final su championnat de France de foot américain samedi et j'aimerais avoir quelques conseils pour bien appréhender ce genre de photo (similaire à des photos de foot ou de rugby).

Merci par avance
stef__92
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 16 Juin 2011, 23:08

Je n'ai aucune expérience du foot américain, je ne connais même pas les dimensions du terrain (j'imagine assez proche d'un terrain de foot ou de rugby), mais je pense qu'avec un 50-200, ça va être court, surtout si tu es dans de grandes tribunes.

Tu connais les conditions?

Si tu peux être assez près du terrain, alors il doit y avoir moyen de photographier les actions lorsqu'elles se déroulent près de toi. Tu n'obtiendras peut-être pas L'ACTION qui a fait basculer le match mais se déroule à l'autre bout du terrain, mais tu pourras avoir des souvenirs sympas, et même peut-être de bonnes photos d'actions percutantes ou d'affrontements rugueux.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar furfande » 18 Juin 2011, 00:28

et pour les réglages t'as deux choix ;
Priorité à l'ouverture à F8 si tu as suffisament de lumière.
et si la lumière varie, priorité à le vitesse d'obturation à 1/500 (suffisant pour figer je pense).
Dans les deux cas, n'hesite pas à pousser un peu les iso pour atteindre une vitesse suffisante ou une ouverture d'au moins 6,3 pour avoir un piqué relativement bon.
Généralement, en sport, je surexpose un peu mais tu te fera une idée sur place. La surexposition permet aussi d'avoir beaucoup moins de bruit si tu dois pousser tes iso puisque le bruit apparait la ou la lumière est faible.
Place toi de façon à avoir un arrière plan assez lumineux (evite par exemple de viser les gradins si il y en a à l'ombre ou autre ...)

Mode servo et joue avec les collimateurs AF selon la direction des actions.
Laisse la balance des blancs en auto je pense et corrige au post-traitement, c'est le mieu à faire si tu ne connais pas l'éclairage.
mesure de lumière : spot
Aussi, tente différent cadrage parce qu'effctivement, tu vas être court a 200 alors profite quand les joueurs sont près pour chopper un regard ou une expression en plein effort.

Voilà, je ne vois pas quoi rajouter , bonne chance !
furfande
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo