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photo studio

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Messagepar thewolf » 04 Nov 2013, 12:45


Bonjour a tous

j'aimerai me lancer dans la photo pour enfant, donc avoir plus de precision

materiel :
nikon d90
objectif nikon 50mm 1.8
objectif tamron 17-50
objectif nikon 55-300
pied pour mettre un fond
et 3 eclairage sur pied (2 separé + 1 pour eclairer le fond afin d'eviter les ombres)

1ere question
il me reste le fond noir a acheter, ya til une matiere specifique pour un beau rendu ?

2eme question
je me pose la question de louverture
quel ouverture adopter pour un enfant jai fait plusieurs essai a 3.5 un beau pic mais qq chose me gene cest pa parfait jai lu sur plusieurs forum il conseille f11 avec fond noir ?

3eme question
comment placer mes 2 eclairages ? sur le cote ? assez loin ?

MERCI de vos aides et pour vos differents conseil apportés

tout autre point peut etre apporté avec Grand plaisir
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Messagepar sbx59 » 04 Nov 2013, 12:52


F11 C'est des malades ? :shock:
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Messagepar bardemeteore » 04 Nov 2013, 13:09


Mon appareil photo devient myope et aveugle (si si) à F/11
Il faudrait prendre une sacrée vitesse (longue) Donnes des somnifères au modèle comme ça pas de flou de bouger ... :d:

Pour le tissus du fond noir je ne sais pas trop ! Mais quelque chose qui ne reflète pas trop et qui ne prend pas la poussière ! Il y a un tissus qui devrait être pas mal mais impossible de me souvenir du nom, on recouvre le dessous des assises de chaises avec ! Si je m'en souviens je reposterai !
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Messagepar thewolf » 04 Nov 2013, 13:30


Il parlait de f11 car avec l'éclairage pas de pb et pas besoin de flou puisque fond uni voilà la raison
Après je demande votre avis car y'a Bcp d'infos sur internet mais aussi Bcp de dobes
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Messagepar bardemeteore » 04 Nov 2013, 13:32


[quote="thewolf"car y’a Bcp d’infos sur internet mais aussi Bcp de dobes[/quote]

Hoooooo que oui !! Il nous faudrait des spécialistes de la photo en studio ! J'en connais un, Lubna mais il ne se connecte pas trop en ce moment, hélas !
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Messagepar sbx59 » 04 Nov 2013, 14:26


F8 maximum je pence ... et encore !
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Messagepar Cjc » 04 Nov 2013, 17:49


Allons, voyons par ordre d'importance:

- le fond.

Ce que j'ai toujours trouvé de plus pratique sont:
- les toiles peintes, mais cela coûte la peau du c.. (minimum 600€),
- et à l'autre extrémité de prix, le papier coloré en rouleaux. Cela existe en deux largeurs, 1,35 m et 2,70 m et en 11 m de long. Cela permet d'avoir un même fond au sol et derrière le modèle. Quand un bout est sale, on découpe.
- Dans le temps nous avions des projecteurs de fonds, au prix d'une voiture de sport, et cela obligeait à travailler dans une pièce sombre. On oublie.
Pour le papier, les teintes les plus pratiques sont le noir et le bleu ciel.
Cette dernière nuance étant à préférer si l'on désire placer les sujets sur un fond de paysage (cela permettra la réalisation de masques automatiques).

Eviter les tissus, cela génère toujours des plis, ne permet pas de dérouler le fond sous les pieds du sujet et ramasse la poussière.

Pour les éclairages,
- Prendre des flashs à lampe pilote, plus chers, mais plus confortables.
- Un seul permet de réaliser déjà de bons portraits, si l'on prends soin de placer un diffuseur renvoyant la lumière de l'autre coté du modèle,
- Deux, mais réglés à des puissances différentes seront plus confortables surtout si l'on travaille dans un halle de MGS.
- Ces deux sources de lumière seront dirigées vers l'intérieur d'un parapluie satiné blanc de préférence.
- Une troisième source, que l'on placera près du sol et derrière le sujet permettra de modeler les épaules et la coiffure, et non d'éclairer le fond qui devrait rester dans l'ombre, hormis pour un fond clair naturellement.
La source éclairant l'arrière du modèle sera équipée de préférence d'un cône dirigeant la lumière.
- Si l'on veut éclairer le fond, cas d'un fond clair, ce dernier devra recevoir une lumière uniforme et exposer le fond de 2 à 3 diaphragmes de plus que le sujet. Cela impose un flash de très forte puissance, au moins 800 Joules, crachant dans un parapluie translucide.

Pour le diaphragme idéal? je dirais qu'il est impératif que la profondeur de champ soit suffisante pour, la mise au point étant faite sur l'oeil le plus éloigné, le nez et le menton d'une part, les dernières traces de chevelure d'autre part soient parfaitement nets.
En gros cela est possible pour un plan en portrait à f 8 pour un 50mm de focale, à f 11 pour un 105 et f 16 pour un 200 mm.
Cjc
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