Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo La technique photographique

Photo sur le thème du détournement

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Photo sur le thème du détournement

Messagepar Aaron88 » 16 Oct 2018, 19:16

Bonjours a tous,

Ma copine passe son bac pro photographie cette année, et le thème de ce derniers et le détournement. Mais ce sujet ne l'inspire pas vraiment et reste un peu flou. Elle dois prendre des photos et trouver des mots liée a ce sujet. Si des personnes Peuvent nous éclaircir sur le sujet cela nous aiderai énormément.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui répondrons a ce sujet.
Aaron88
La nouveauté

Re: Photo sur le thème du détournement

Messagepar marie47 » 16 Oct 2018, 23:50

Bonsoir Aaron,

Déjà, faut analyser le mot "détournement"... En arts plastiques la définition c'est : "Pratique artistique qui consiste à transformer l'usage d'un objet, d'une œuvre, en modifiant de manière visible son apparence." (je n'invente rien, je n'ai pas encore la science infuse :D Je suis juste allée zieuter sur Google).

Je verrais donc (et là je ne m'avance pas trop, j'attends l'avis des autres PPnautes…) surtout un travail préalable de composition. J'ai en tête une photographie qui représentait une quantité de livres qui avaient été rangés de sorte à ce qu'ils forment un igloo. De mémoire, c'était un artiste dont le nom m'a échappé qui avait créé cette œuvre éphémère pour les besoins d'une expo.

Je ne sais pas si mon message peut aider ta copine, ni si tu saisis un peu l'essence de l'idée que je veux te faire passer… Je pense qu'il faut qu'elle choisisse un thème, une idée qu'elle veut faire passer.. Et qu'elle compose autour.

Y'a aussi des artistes de rue qui avaient détourné des affiches faussement publicitaires accrochées aux murs, pour justement dénoncer la société de consommation… Peut-être attendent-ils un message derrière ce détournement ?

Dans tous les cas, ça serait bien que tu nous tienne informés de l'avancée de son projet !

Bonne soirée
marie47
Apprenti ppnaute

materiel: Nikon D5100

Re: Photo sur le thème du détournement

Messagepar Aaron88 » 17 Oct 2018, 11:10

Merci Marie47, je vois ce que tu veux dire grâce a t'on exemple avec les livres, je vais lui transmettre t'on messages, sa devrai beaucoup l'aidé elle auras plus qu'a faire preuve d'imagination pour essayer de réaliser un projet qui s'en rapproche.

En tous cas pas de soucis je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet .

Si d'autre personne on également des idées pour nous aidé à avancer n'hésiter pas a les poster tout avis et idée son bon a prendre .
Aaron88
La nouveauté

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message