Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photo sur plaque verre

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photo sur plaque verre

Messagepar dauphinois » 27 Oct 2008, 14:28

bonjour
mon grand pere a fait debut du 20ème siecle des photos en chine sur plaque en verre, des photos doubles que l'on regarde avec un appareil special pour voir en relief
je voudrais numeriser ces photos pour que toute la famille aie des souvenirs mais aussi pour garder ce tresor
je ne pense pas que l'on puisse grader le systeme double pour le relief
elles sont en noir et blanc biensur, certaines en negatif.
j'ai essaye avec un scanner classique, ce n'est pas trop mal, mais est ce que quelqu'un connait une façon de faire speciale qui pourrait me faire obtenir une qualite parfaite, un scanner special, en fait c'est comme pour scanner des diapositives?
merci de rensignements
dauphinois
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 27 Oct 2008, 14:49

si tu peut scanner separement ces deux images doubles tu peut conserver ce systeme de vision en 3D (streoscopie) en en mettaznt une en rouge et l'autre vert et a regarder avec des llunettes speciales.

maintenant le scan en lui meme je ne sai pas trop quoi te dire je n'y connais pas grand chose.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo