Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photo théatre

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photo théatre

Messagepar Guy03 » 15 Avr 2012, 08:41

Bonjour,
Samedi prochain je doit faire des photos d'une représentation d' une pièce de théâtre amateur, coulisse + la représentation.
n'étant pas un habituer de ce genre de photo j'aimerai quelque conseil de photographe avertie, les contraintes sont la lumière, je voudrai utiliser le flash le moins possible pour ne pas déranger les comédiens et aussi le caméraman qui film la pièce.
merci d'avance pour vos conseil.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar cirdec76 » 15 Avr 2012, 10:00

Ouvrir au maximum, monter les isos pour avoir une vitesse correcte.

Pour les coulisses tu pourras surement plus facilement utiliser le flash.
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar ghb62 » 24 Avr 2012, 11:51

Je pense que j'arrive un peu tard... mais au cas ou pour une prochaine fois essaye de voir si tu peux avoir accès lors des répétitions ?

Tu peux souvent plus bouger, négocier pour avoir un poil plus de lumière en étant poli avec le responsable de la technique...
Après il n'y a pas de secret les flash sont à proscrire et avoir des optiques lumineuses !

Bien faire attention à la balance des blancs qui selon les éclairages peuvent être pris en défaut et surtout shooter en RAW pour pouvoir éclaircir le plus possible en post traitement si c'est trop sombre sur scènes !
ghb62
La nouveauté

Messagepar Guy03 » 24 Avr 2012, 16:15

Merci pour vos commentaires
photo prise ce samedi dernier , bon pas évidant ,monter en isos les photos on un peu de grain, des photos avec des flous de bougé, photo sans flash, je ne pouvait me déplaçait comme je voulait cause 3 cameras qui filmé 1 au centre et une de chaque coté de la scène après il font du montage.
comme a dit ghb62 des photos légèrement jaune cause lumière du théâtre a reprendre en poste traitement.
Guy03
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo