Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photographe Pro PS ou LR

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photographe Pro PS ou LR

Messagepar Anth » 04 Oct 2011, 16:28

Bonjour, il y a pas longtemps quelqu'un ma dit que les photographes pro n’utilisaient pas Phtotoshop, mais Lightroom. Photoshop s'adresse au graphiste m'a t-il dit.

Est-ce vrai ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Elolasido » 04 Oct 2011, 16:32

Ben... j'ai un de mes meilleurs potes photographe pro depuis plusieurs années, il utilise les 2. Je sais qu'il apprécie bcp photoshop puisque c'est lui qui m'a aiguillé vers ce logiciel et qu'il me file plein de tuyaux...
Après, ma belle-soeur est graphiste et effectivement, c'est le discours qu'elle me tient.
A voir les comms des photographes pro d'ici bib1
Elolasido
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 04 Oct 2011, 17:01

Bonjour.
Cela dépends du photographe et du travail a effectuer.
Demande à un photographe de mode pro et tu verras que sa réponse sera totalement l'inverse de ce que tu pourras entendre d'un photographe de mariages p.ex.
LR pour le développement, catalogage et photoshop pour les montages et grosses retouches impossibles à réaliser sous LR, et il y en a. Essaye de retirer quelques kilos à un mannequin avec de petites rondeurs sous LR ! ;)

J'ai retouché pour un pro (parution en magasines) quelques années durant et le travail ne pouvait en aucun cas se faire sous LR ! Retrait d'éléments sur les photos et reconstruction des parties préalablement cachées par ces éléments.
Invité

Messagepar Anth » 04 Oct 2011, 21:24

Merci pour votre participation.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo