Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Photographie de voyage

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Photographie de voyage

Messagepar Mimishu » 21 Aoû 2015, 06:13

Bonjour :)

Je suis une complète débutante en photographie et j'aimerais m'y mettre sérieusement. Je voyage pas mal ce qui me permet de découvrir de magnifiques endroits, mais malheureusement, rarement de ramener des photos de qualité (j'ai seulement mon iPhone et un appareil photo compact Sony Cybershot). Alors en tant que photo souvenir, ça passe, mais j'aimerais pouvoir être capable de photographier exactement ce que je vois, avec les belles couleurs du ciel et de la nature.

Du coup, je cherche un appareil photo numérique. Si possible pas trop lourd, ni trop encombrant. C'est ce qui m'a fait m'intéresser aux hybrides. J'ai entendu beaucoup de bien du Fujifilm X-E1, et comme son petit frère le X-E2 est sorti il y a un an, je pensais m'en saisir. Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire qu'il rendait de belles couleurs et des photos de qualité. Et j'aime bien son design un peu rétro.

Ca fait plusieurs jours que je commence à lire différentes choses sur la photographie. Je viens donc juste de découvrir les notions d'ISO, de vitesse d'obturation et d'ouverture. Il est donc temps pour moi de trouver l'appareil photo qu'il faut et de tenter tout ça.

Que me conseilleriez-vous ?
Mimishu
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 21 Aoû 2015, 08:34

l'EX-1 est un excellent choix. Pas sûr que le passage à l'EX-2 vaille vraiment la peine (à moins de tenir au wifi). Du coup, tu peux faire une bonne opération sur le prix de l'EX-1. Chose rare, et tout à l'honneur de Fuji, le 18-55mm fourni en kit est excellent.
Inconvénient de la marque : les optiques sont passablement chères.