Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

photographier à travers une moustiquaire

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

photographier à travers une moustiquaire

Messagepar sparrow030 » 12 Juil 2014, 22:05

Bonjour, je vais bientôt posséder un réflex et j'adore la photographie d'orage ! Alors je comptais sur ce boîtier pour perfectionner ma technique de prise d'orage.
J'ai trouvé un très bon point de vue depuis ma maison à l'étage par une fenêtre. Cependant cette fenêtre est équipée d'une moustiquaire qui n'est pas amovible et je me demandais s'il était tout de même possible (avec une mise au point à l'infini) de prendre les éclairs en photo sans que la photo ne soit altérée par cette moustiquaire ?
je vous remercie :)
sparrow030
La nouveauté

Messagepar stef__92 » 13 Juil 2014, 09:29

Bonjour

La mise au point risque de patiner a travers la moustiquaire mais ce n est pas selon moi le souci principal. Le souci principal selon moi est tout simplement que ta photo ne sera pas "net" et cela nuira a la qualité de ta photo.

Stephane
stef__92
ppnaute accro

Messagepar Sidya » 13 Juil 2014, 10:29

Essayes de faire tes images avec une mise au point manuelle et postes les ....
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar kieger » 13 Juil 2014, 13:15

tu ne part pas sur un sujet simple... tu vas devoir en faire des shoots pour trouver le réglage qui va bien.
kieger
Eleve ppnaute

mon avis

Messagepar lagahi » 15 Juil 2014, 18:18

Je pense que tu n'aura pas une photo de bonne qualité.
lagahi
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 15 Juil 2014, 23:27

Lagahi : sois-tu vires ta signature sois je m'en occupe .. Avis aux autres ne cliquez SURTOUT pas dessus !!
D'ailleurs tu pourrais au moins prendre le temps de développer !!

sparrow : Je rejoins totalement l'avis de Stef pour la mise au point, de plus tu auras un "voile" sur ta photo !! Et comme l'a dit Kieger, ce n'est pas le sujet le plus simple !! Tu atteindra les 150 000 déclenchements avant de connaître le réglage optimal de ton boitier :D
La mise au point à l'infini ne suffira pas !! Le plus simple est de te trouver un autre point de vue, même si il n'est pas bien situé, tu t'en serviras pour t'entrainer, avoir LA technique (ou plutôt TA technique) et seulement après tester à travers ta moustiquaire si tu veux te faire un peu de mal !!! ;)
En gros tu passes d'un compact à un Canon 1D ou 1Dx/s (dépourvu de mode auto est pas si simple à utiliser) en full manuel, sans avoir jamais pratiqué.. Si tu fais une bonne photo c'est un coup de chance :)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo