Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photomatix et Raw

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photomatix et Raw

Messagepar Roll on Moon » 12 Mar 2009, 14:21

Hello tout le monde,

Jusqu'à présent j'utilisais photomatix avec des photos en jpg car j'ai un pbl lorsque mes photos sont en raw. Elles apparaissent vertes (quand je dis "vertes" c'est vraiment intense, il n'y a plus les autres couleurs), je ne sais pas pourquoi... Sauf que maintenant, je prends toutes mes photos en raw ce qui pose un petit pbl.

Une solution ?

Merci d'avance
Roll on Moon
Eleve ppnaute

Messagepar Le Denick » 23 Mar 2009, 18:52

Excuse moi de répondre si tard je viens juste de tomber sur ton poste.
Photomatix ne reconnais pas encore les NEF de Nikon. A mon avis la meilleure solution est d’ouvrir tes fichiers RAW sous Capture NX2 ou Photoshop et de les enregistrer en TIFF (surtout pas en JPEG) et ensuite de les importer dans Photomatix, ça donne de bons résultats.

Cordialement,
Le Denick
ppnaute confirmé

Re: Photomatix et Raw

Messagepar Markkus » 12 Mai 2009, 15:35

Roll on Moon a écrit:Hello tout le monde,

Jusqu'à présent j’utilisais photomatix avec des photos en jpg car j’ai un pbl lorsque mes photos sont en raw. Elles apparaissent vertes (quand je dis "vertes" c’est vraiment intense, il n’y a plus les autres couleurs), je ne sais pas pourquoi... Sauf que maintenant, je prends toutes mes photos en raw ce qui pose un petit pbl.

Une solution ?

Merci d’avance

La solution est de développer tes RAW au format TIFF 16 bits
Markkus
Stagiaire ppnaute

Messagepar p0ussin » 12 Mai 2009, 15:53

J'ai exactement le même problème avec mes .CR2 de chez canon et photomatix .... je ne sais pas pourquoi..

A la place j'utilise ce programme, il est top !

PAS DE LIENS

Edit photo-surf:
les liens vers d'autres forum ou site commerciaux ne sont pas autorisés par le réglement
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo