Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Photomontage et encadrement

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Photomontage et encadrement

Messagepar janus16 » 19 Oct 2009, 19:17

Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche sur le forum et sur Google, alors, je viens poser ma question.

Je voudrais d'abord réaliser un cadre à certaines photos avec le bord "déchiqueté" comme les anciennes photos. Ce que j'ai trouvé s'applique à Photoshop mais je travaille avec PSP :roll:

Ensuite, je voulais faire un photomontage comme celui-ci :

Image

Je l'ai réalisé il y a trois ans mais ne me souviens plus avec quel logiciel. Picasa le fait mais pas aussi facilement.

Qui peut m'aider ? Merci d'avance
Modifié en dernier par janus16 le 19 Oct 2009, 19:52, modifié 1 fois.
janus16
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 19 Oct 2009, 19:36

Bonjours, avec The gimp et une bose dose de patience, tu peut faire ca.

*tu creer chaque miniature avec son cadre (pas besoin de faire un nouveau cadre a chque fois : tu fait copier coller le cadre d'une photo a une autre
*tu creer une grande image vierge
*tu fait "ouvrir en tant que calque" les miniatures avec les cadres (sur la grande image encore vierge
*tu fait rotation de tes images commes tu veux.

Je compterais 1/2 h a 3/4 h pour faire tous ca.

Tu peut aussi le faire sous toshop, mais je ne le maitrise pas encore (un copain me l'a passer il y a seulement une semaine)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar zattention-me-voila » 19 Oct 2009, 19:54

voici ce ue j'ai fait en moins d'1/2 h (le cadre etait deja creer)

je le met en lien, car les dimensions sont de 1024*768 (pour me faire un beau petit fond d'ecran a moi :mrgreen: )

http://images.imagehotel.net/apqvsafqbz.jpg
Modifié en dernier par zattention-me-voila le 20 Oct 2009, 19:54, modifié 3 fois.
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar janus16 » 19 Oct 2009, 19:55

Merci pour ta réponse, je vais essayer. J'ai lu que "The Guimp" n'était pas très convivial et ce qui me prend souvent la tête lorsque je cherche à faire un job comme ça est qu'avant de passer la 1/2 heure utile dont tu parles, il faut souvent 4 heures pour appréhender le produit, mais bon... :roll:
janus16
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 19 Oct 2009, 20:05

(je pratique du gimp depuis environ 2 ans :mrgreen: pas depuis 4 heures :mrgreen: )
est ce un cadre comme ca que tu veux ?
Image
Modifié en dernier par zattention-me-voila le 20 Oct 2009, 19:51, modifié 1 fois.
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar janus16 » 20 Oct 2009, 06:42

Où est le lien ? suis bigleux ou quoi ? :roll: :roll: :roll:
janus16
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 20 Oct 2009, 19:39

[strike]non je l'ai supprimer moi meme, car j'avais fait une boulette (photo que je n'avais pas pris : c'etait mon frere qui l'avais pris, et a sa demande, je l'ai supprimer...
Je vais changer la photo posant probleme et reposter tout de suite... (j'aurais dut prevenir :oops: dsl :oops: )[/strike]

[edit]
Voila, j'ai editer mes autres posts ;)
[fin edit]
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar janus16 » 20 Oct 2009, 20:37

Merci pour la photo, ce n'est pas exactement ça que je veux, plutôt le contraire, le bord extérieur du cadre blanc déchiqueté mais cela doit se faire avec la même méthode je suppose.
janus16
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 20 Oct 2009, 20:55

pas tout a fait : tu remplit l'interieur de ta selection en noir (ca doit etre plus petit que l'image d'arrivé pour qu'il n'y ait pas de trou), puis tu selectionne ce qui n'est pas selectionner (est-ce claire?) et tu le remplit en blanc.
Voici 2 exemples :
avec fond noir derriere : Image
sans fond noire
[strike]je peut pas : le png est trop lourd :mrgreen: ... je vais l'heberger a l'exterieur et le mettre en lien :mrgreen: [/strike]
la voici :
http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 393860.png (faut que tu fasse enregistrer l'image pour voir le cadre, car la, le fond de page de l'hebergeur est blanc... mais ca ne change pas de l'image en noir...) de plus, les images en png ne sont pas un bon plan : tu ne pourrras pas les afficher sur le forum : ca prend plus de 4* la taille autorisé ...
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar janus16 » 20 Oct 2009, 22:02

Merci, c'est bien ce que je cherche à faire, il me reste à télécharger the Guimp.
janus16
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 21 Oct 2009, 12:34

si tu veux je vaisfaire un tuto pour gimp, et je chercherais un peu plus tard les equivalences our photoshop (mais je n'ai que le CS2...)
ps : ce n'est pas Guimp , mais Gimp (sans u)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar janus16 » 21 Oct 2009, 20:21

OK et merci d'avance, je ne suis pas très pressé, d'abord, je pars en vacances et je vais faire plein de photos avec le Lumix que je viens de recevoir :D
janus16
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo