Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos à bord d'u ULM

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos à bord d'u ULM

Messagepar catimini974 » 30 Aoû 2008, 12:47

Bonjour à tous, ::-7

En fin d'année, je passe des vacances à la Réunion, et j'ai l'intention de faire le survol de l'île en ULM. ::-3

Je voulais savoir si vous avez des astuces pour la prise de photos en altitude ?

Je suppose que je dois mettre le filtre polarisant. Mais dois-je utiliser le 18/55 ou le 55/200 ? :roll:

Merci par avance

Cat :-8 :-8
catimini974
Stagiaire ppnaute

ulm

Messagepar photos oleron » 06 Sep 2008, 13:43

Je te conseil le 55-200 car tu va voler environ à 500 pieds(environ 150metres)mini et surement plus haut.... donc si tu veux des details vois grand.
photos oleron
ppnaute accro

.

Messagepar photos oleron » 06 Sep 2008, 13:44

et surtout bon trip..
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 11 Sep 2008, 19:55

J'étais en décembre dernier à la Réunion, le conseil que je te donne: se lever tôt, très tôt. Dès 8 ou 9 heures de matin, le ciel est bouché sur la majeure partie de l'île, en particulier Saint-Denis, Saint Benoît, les cirques et les cratères volcaniques (les vents alizés chargés d'humidité par le soleil chauffant l'océan indien sont envoyés en altitude par le relief, enfin, les volcans, et forment très rapidement des nuages et brouillards). Seule la côte nord-ouest (Saint Gilles, Le Port, Saint Leu), sous le vent du volcan, est à peu près à l'abri.

Sinon, le Piton des Neiges culmine à 3000 mètres, je ne sais pas si c'est faisable en ULM.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar fxg » 14 Sep 2008, 21:36

Bon vol. Prend le filtre qui va bien, pour eviter les reflets sur les plexi.
Je prendrais un zoom 18-55 ou dans le style. et mise au point en manuel, les mises au points sur le plexi, c'est courant en auto.
Et pars voler tres tot, ca turbule pas mal dans les cirques et n'espere pas cadrer quand ca branle...
fxg
Eleve ppnaute

Messagepar grodep » 02 Jan 2009, 22:53

si je peux me permettre, je suis nul en photos mais moins en ulm, le probleme des reflets sur le plexi est un faux probleme : tous les ulm ont une vitesse en deça de laquelle il est possible d'ouvrir la portiere. Du coup, plus de souci de reflets et un peu plus de temps pour prendre la photo :)

je sais que cet avis sera sans doute inutile pour l'auteur du sujet mais sans doute pas pour les prochains qui liront ce post.
grodep
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo