Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos baptème

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos baptème

Messagepar JusteBrise » 03 Nov 2012, 03:16

Bonsoir à tous

J'ai été choisi comme photographe pour un baptême qui se déroulera dans quelques semaines, étant considéré ici comme photographe professionnel je serais rémunéré, pour autant j'aimerais avoir le maximum d'informations à ce sujet pour faire les meilleurs clichés possible et rendre heureux mes premiers clients

Je vous demande donc conseil,
Quelle focale(s) choisir? sachant que j'aimerais ne pas utiliser mon flash (Je louerai certainement un objectif)
Y a-t-il une manière particulière de s'y prendre dans une église? et plus généralement en tant que photographe dans ces conditions?
Des moments clés à photographier?

Si vous avez d'autres informations je suis preneur, merci à vous
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar myrddin13 » 03 Nov 2012, 08:52

bonjour,
Ton baptême entre dans le domaine de la photo événementielle (mariages, communion, soirées spectacles, congrès). Les conditions de prise de vue sont les mêmes , il faut tenir compte de l'éclairage (puissance lumineuse et nature) et des mouvements des sujets qui imposent un vitesse d'obturateur relativement grande (1/60s. minimum) et un objectif lumineux (f:2.8 minimum) ainsi qu'un boitier montant bien dans les ISO (sans oublier le réglage de la balance des blancs si tu n'enregistres pas tes photos en RAW).