Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos concert avec reflex

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos concert avec reflex

Messagepar Jamais203 » 30 Mar 2013, 13:06

Bonjour à tous,

Je vais ce soir à un concert dans une " petite " salle et j'aimerai prendre de " belles " photos afin de garder un souvenir de cette soirée. Je n'ai jamais pratiqué de photos de concerts avec mon reflex et j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment me débrouiller, quels modes utiliser...?

Je possède un canon eos 600 d et un nikon d3100. Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance en esperant avoir une réponse rapide :)
Jamais203
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 30 Mar 2013, 14:29

celui qui gere le mieux les hauts isos car pour le concert il faut surtout des objectifs lumineux ce que visiblement tu n'as pas (liste de matos).

tu va donc devoir monter en isos.....

mets toi en exposition manuelle et trouve toi l'esposition a peu pres correcte autour de laquelle tu va varier de +-1IL. les contrastes etant super forts en eclairage des spots.

une balance des blanc autrour de 3200K devrait a peu pres convenir si tu ne travailles pas en raw (reglage a posteriori possible sans soucis).
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 31 Mar 2013, 11:34

Je ne comprend pas trop pourquoi tu as deux marques différente, il serait plus judicieux de revendre soit le nikon soit le canon et de profiter de la rentré d'argent pour s'acheter un ou plusieurs objectif lumineux !
tao
ppnaute accro

Messagepar Jamais203 » 01 Avr 2013, 11:31

Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai mitraillé afin d'avoir plus de chances d'avoir de bons résultats ; 3 photos me plaisent. Beaucoup sont flous ou avec du bruit.

Je n'avais à vrai dire pas le matériel adapté :+8

Tao : peux tu me présenter des objectifs lumineux avec un bon rapport qualité-prix stp ? :)
Jamais203
La nouveauté

Messagepar tao » 01 Avr 2013, 11:59

Ca dépend de ou tu te place par rapport a la scène, mais si tu es proche,k les objectifs que j'ai sont pas mal : 17-50 2.8 tamron + 50 mm 1,8 !
C'est valable aussi bien en nikon qu'en canon, après je reconnais que mon reflex monte plutôt bien en isos, a part taper dans des focales fixes 1,4 je vois mal comment faire mieux niveau qualité/prix/ouverture !
tao
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 01 Avr 2013, 21:30

tamron 28-75 f:2.8 aussi bien en monture canon que nikon je fais presque toutes mes photos de concert avec......... depuis peu j'ai ajouté le 70-200 2.8 stabilisé mais on dépasse certainementle budget là !

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo