Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos d'automne

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos d'automne

Messagepar Caamille » 25 Nov 2010, 22:47

Bonsoir à tous et à toutes !
Ce week end, je vais chez ma soeur, et une ballade en forêt est au programme, avec ma famille, et le chien ! :D
J'aurais aimé que vous me donniez des conseils pour réussir mes photos, s'il vous plait.
Si cela peut vous aider, j'ai un Bridge Panasonic DMC-FZ38 :wink:
Merci à vous, bonne soirée
Caamille
La nouveauté

Messagepar Valy' » 25 Nov 2010, 23:33

Tout dépendra de la lumière que tu auras, de ce que tu voudras prendre, etc. Ça sera forcément un peu sombre dans les bois, auquel cas il faudra monter dans les ISO et réduire la vitesse (si tu travailles en manuel ou priorité vitesse) Tu pourras utiliser le flash aussi, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop fort : tu devrais pouvoir réduire sa portée, quelque chose comme "exposition flash".
Tu devrais avoir de belles lumières par contre, notamment au travers des arbres, alors cherche des petits coins jolis pour faire des effets "soleil à travers branches" (si tenté qu'il y ait du soleil !)
Bonnes balades.
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Caamille » 25 Nov 2010, 23:36

Merci Valy' de ta réponse :)
Pour ce qui est de ce que je veux photographier, des protraits, la chienne, et quelques paysages et nature je pense ;)
Caamille
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 26 Nov 2010, 04:33

je crois que c'est fini pour les photos automnales, il va bientot parler de photo hivernales........... les arbres n'ont quasi plus de feuilles, la neige arrive.

en photo cela se traduit surtout par un changement dans les tonalités de la balance des blancs, on a souvent tendance a remplacer les tons chauds de l'automne par des tons plus froids.

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo