Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Photos de bébé - Premier essai

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Photos de bébé - Premier essai

Messagepar 100dy » 08 Oct 2014, 15:06

Bonjour,

Je suis débutante dans la photo et je viens de faire une toute première séance avec un bébé.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ces premières photos afin de m'améliorer.

Merci d'avance,

Image

Image

Image
100dy
La nouveauté

Messagepar cyril49 » 08 Oct 2014, 16:17

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C’est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Mikou » 08 Oct 2014, 16:53

Déjà, sur l'ensemble, je trouve que les profondeur de champs sont bien gérées sauf sur la dernière. Après ce sont les compositions sur lesquelles je reviendrais.

Sur la première, je pense que tu as laissé trop d'espace vide au dessus de la tête du bébé.
Sur la deuxième, j'aurais tenté une symétrie verticale. L'angle de vue est originale, du coup l'effet aurait été accentué.
Et enfin la dernière, j'aurais laissé un peu plus d'espace sur la droite en direction du regard. Et comme je te le disais au début, je trouve que la profondeur de champs est trop courte, le nez est flou, et cela gêne la lecture de la photo.

Dans l'ensemble, cela reste des photos plaisantes à regarder. Les expressions du nourrisson sont bien figées.
Je te dis tout ça pour te perfectionner. ;)
Mikou
ppnaute accro

Messagepar ChrisMark » 08 Oct 2014, 22:03

Ce qui me gêne sur ces photos c'est qu'elles sont toutes en plongée. J'aurais aimé en avoir à hauteur du bébé...
ChrisMark
Eleve ppnaute

Messagepar 100dy » 09 Oct 2014, 11:27

Bonjour,

Mikou : Je suis d'accord avec toi sur la troisième, j'aurais du ouvrir un peu moins.
D'accord avec toi aussi sur la deux, je n'arrivais pas à lire la photo et en effet, avec la symétrie verticale elle est largement mieux :)

ChrisMark : Oui, c'est vrai. Et je pense que j'ai fait cette erreur sur pas mal d'autres photos de ma séance. Je ferais plus attention la prochaine fois.

En tout cas, merci pour vos remarques constructives.
100dy
La nouveauté

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo