Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Photos de concert (reportage)

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Photos de concert (reportage)

Messagepar alexandreNimes » 29 Mar 2014, 18:12

Vos comm' sont mes progrès alors LACHEZ VOUSSSSS , :bob1

1:
Image

2:
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 29 Mar 2014, 23:55

Je ne sais pas si c'était un concert ou une répétition, mais tu as eu de la chance d'être aussi près. Peut-être un peu trop ! Je m'explique :
- Tu as eu l'idée de choisir une optique lumineuse (tout est pris à f1,4), ce qui t'a évité de monter trop en iso (2000). Jusque là OK.
- Tu t'es approché, sans doute pour éviter les spectateurs du premier rang. Du coup, ton 35mm (+de 50mm en réalité) te colle au sujet et tes cadrages sont super serrés. Et tu ne peux pas éviter de couper ce qu'il faudrait garder : un pied et un bras sur la 1, un guitariste sur la 4...
Choix difficile ! Les concerts sont des lieux où il vaut mieux, en général, avoir un peu de recul : c'est plus facile de cropper si nécessaire. Sur des cadrages déjà serrés, ça devient impossible : si tu nous avais montré la 2 toute seule, on serait incapable de savoir ce qu'ils font.
Ca c'est pour réfléchir à ta stratégie au prochain concert !

Pour celles-ci, je trouve que tu as bien rendu l'ambiance. Certaines manquent un peu de pèche (de contraste) comme la 1, mais tu as sans doute raison de les laisser comme ça : l'éclairage est très tombant à la verticale -le problème habituel des petites salles- et tu vas vite leur faire des airs durs et des coquarts si tu contrastes davantage.
Donc, dans le contexte, tu t'en tires plutôt bien.

Ma préférence à la 5 : l'éclairage donne du relief, et le musicien se lâche. Le spectateur qui bouge apporte un plus : le public se déchaîne !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar zagan » 30 Mar 2014, 08:11

C'est jamais évident les concerts dans les petites salles comme celle-ci.

Un truc qui m'interpelle c'est la balance des blancs, elle est mauvaise sur 3 photos. Pas complètement à coté de la plaque mais bon top top.

Sinon t'es un peu juste en vitesse mais t'es a PO donc la pas vraiment le choix.

Concernant les cadrage c'est un peu centré, mais les coupes ne me gênent pas spécialement ils sont hors mise au point.

Un préférence pour le batteur, les poses un peu trop longues leurs vont bien.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar alexandreNimes » 31 Mar 2014, 18:37

Merci pour cette analyse, en effet la salle été toutes petite ( spectateur sur 3 rang à 1 m de la scène ), en fait c'était un coup d'essai avec un apn que j'ai emprunté et j'ai eu du mal à cradrer sans viseur ,par contre l.optique et la montė en iso m'on vraiment bluffė.
Je vais peut ter avoir l'occasion d'y retournė pour un nouveau concert,je prendrais plus de recul cette fois.
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 31 Mar 2014, 18:53

Si ton APN est dépourvu de viseur, raison de plus pour avoir un angle plus ouvert et pouvoir cadrer au jugé.
Bonne chance pour la prochaine tentative !
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo