Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photos de concert

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar lolororo » 10 Juil 2009, 14:36

Sammael99 a écrit:Cela dit, j’envisage sérieusement d’acquérir un 50mm avec ma prochaine paye. Un ami qui aime aussi faire des photos de concerts m’a également dit que le stabilisateur c'était du pain bénit parce qu’il te permet de gagner un ou deux crans de vitesse...

Sur un sujet fixe, oui, tu peux gagner deux crans, voire trois avec les objectifs stabilisés les plus récents, mais sur un sujet mobile, ça ne sert à peu près à rien, tu dois de toutes façons rester à des vitesses élevées pour ton sujet.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sammael99 » 10 Juil 2009, 15:30

lolororo a écrit:
Sammael99 a écrit:Cela dit, j’envisage sérieusement d’acquérir un 50mm avec ma prochaine paye. Un ami qui aime aussi faire des photos de concerts m’a également dit que le stabilisateur c'était du pain bénit parce qu’il te permet de gagner un ou deux crans de vitesse...

Sur un sujet fixe, oui, tu peux gagner deux crans, voire trois avec les objectifs stabilisés les plus récents, mais sur un sujet mobile, ça ne sert à peu près à rien, tu dois de toutes façons rester à des vitesses élevées pour ton sujet.

Le stabilisateur limite ou élimine le flou de bougé si j'ai bien compris.
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 13 Juil 2009, 16:54

Oui, il élimine ou limite le flou de bougé de l'appareil (du photographe), mais il ne peut rien contre le flou de mouvement du sujet de la photo.

A peu près le même rôle qu'un monopode ou un trépied.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo