Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Photos de CSO (reportage)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Photos de CSO (reportage)

Messagepar grinchouille » 14 Fév 2012, 10:28

Bonjour à tous,

Voici quelques unes de mes photos prises lors de différents cso, j'attends vos critiques, conseils... :D

1/ Image

2/ Image

3/ Image

4/ Image

5/ Image

6/ Image

Merci de votre passage !
grinchouille
La nouveauté

Messagepar manolive » 14 Fév 2012, 16:46

La 5 sort du lot par sa compo et son côté spectaculaire. Bon cadrage, et prise au bon moment. Si tu peux rattraper un tout petit peu les tons sombres ce sera encore mieux.
Les autres j'accroche moins il y a toujours un petit quelque chose qui cloche.
Déjà force moins sur la saturation des fois ça pique un peu les yeux.
Sinon, ce qui est notable c'est que les cavaliers te tournent toujours la tête (voire le reste). En te déplaçant et en prévoyant les mouvements que tu vas capter, tu dois pouvoir améliorer tout ça, et si tu parviens à déclencher au bon moment comme sur la 5 alors ce sera :+5
manolive
Eleve ppnaute

Messagepar zedo » 14 Fév 2012, 17:43

Bon allé jme lance dans la critique!

1 - Bien au niveau de la phase du saut, c'est nette. Je n'ai rien contre le fait que ça soit centré... mais c'est pas assez serré pour moi du coup! Dommage que tu n'ai pas le regard du cavalier.

2 - De dos et (bcp) trop saturé pour moi. Bref sans grand intérêt.

3 - C'est coupé de partout: les pattes et les fesses. C'est un choix mais on dirait plus que c'est fait à l'arrache du coup. Le cavalier et le cheval nous tournent le dos, trop d'espace à droite... que voulais tu nous montrer? C'est plus une photo souvenir pour moi.

4 - Aie la saturation!! Il est plus alezan ton cheval il est orange!!! Meme réflexion que pour la précédente, quel est le but? Faire un portrait cheval/cavalier? Dans ce cas il faut serré plus!

5 - La meilleure pour moi. j'aurais mis plus d'espace à droite qu'a gauche...

6 - Trop d'espace, pas de point d'accroche, ni regard... photo souvenir.

Tes photos sont net, c'est franchement pas mal déjà! Il faut juste revoir les compos!! Ah oui, il faut aussi arrêté de touché la manette de saturation, ça fait mal aux yeux! Tu n'a pas laissé les Exifs, ça pourrait intéressé certaine personne!! Bonne continuation!

J'ai recardé tes photos juste pour te montrer (je retire à ta demande)

Image

Image

Image

Bien sur la qualité en a pris un coup ^^ Plus que le cadrage, je dirais qu'il faut que tu revois ton placement lors de la prise de vue!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar tony42 » 20 Fév 2012, 16:13

J'aime beaucoup la 5! La compo et ce ciel derrière! Bravo!
C'est vrai que la saturation exagérée de la 2 et de la 4 fait franchement mal aux yeux et gâche complétement la photo.
Mais toutes tes photos sont nettes et les moments plutôt bien choisis!
tony42
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo