Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

Photos de fleurs

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos de fleurs

Messagepar Enilua » 19 Mai 2018, 13:12

Bonjour tout le monde !
Encore une série de photos prises récemment, des fleurs cette fois-ci !

Je ne suis pas trop satisfaite de la dernière que je ne trouve pas assez lumineuse. J'ai essayé de rattraper le coup avec DPP mais les conditions météo, le jour où cette photo a été prise, n'étaient pas vraiment favorables donc je n'ai pas pu faire de miracle..

Rododendron.JPG
Rododendron.JPG (371.75 Kio) Vu 222 fois

Marguerite.JPG
Marguerite.JPG (341.11 Kio) Vu 222 fois

Ancolie.JPG
Ancolie.JPG (350.75 Kio) Vu 222 fois

Clématite.JPG
Clématite.JPG (375.87 Kio) Vu 222 fois

Merci pour vos retours :)
Enilua
La nouveauté

Re: Photos de fleurs

Messagepar SATS » 19 Mai 2018, 13:49

Pour les deux premières, la lumière est trop dure. Il aurait mieux valu attendre plus tard dans la soirée que la lumière s'adoucisse.
Pour la seconde, la tige dans le coin de la photo est une bonne idée. Je n'aurais pas intégré les fleurs dans le coin gauche. Pour une composition centrée, le format carré est approprié.
Pour les deux dernières, la lumière fait défaut c'est un fait. Ta vitesse (1/1000s) est beaucoup trop rapide pour une fleur qui ne bouge pas. Cela t'a conduit à monter les isos trop haut.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Marijo » 19 Mai 2018, 19:24

SATS a écrit:Pour les deux premières, la lumière est trop dure. Il aurait mieux valu attendre plus tard dans la soirée que la lumière s'adoucisse.
Pour la seconde, la tige dans le coin de la photo est une bonne idée. Je n'aurais pas intégré les fleurs dans le coin gauche. Pour une composition centrée, le format carré est approprié.
Pour les deux dernières, la lumière fait défaut c'est un fait. Ta vitesse (1/1000s) est beaucoup trop rapide pour une fleur qui ne bouge pas. Cela t'a conduit à monter les isos trop haut.

Du même avis que SATS !
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar Enilua » 22 Mai 2018, 08:45

Merci beaucoup pour vos retours !

J'ai tenu compte de vos remarque et ai tenté d'améliorer mes photos.
Pour les deux premières j'ai baissé un peu les hautes lumières et corrigé les couleurs de la première.
Pour la deuxième je l'ai recadré en suivant les conseils de SATS.
Par contre pour les deux dernières je ne les ai pas retouchées. La dernière, pour moi, est loupée par le défaut de lumière et les mauvais réglages utilisés (j'essaierai de la reprendre quand la lumière s'y prêtera).
Concernant la vitesse d'obturation pour la troisième, j'avais cru bon de l'augmenter car il y avait du vent qui faisait bouger la fleur.
Enilua
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message