Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos de ma lapine

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos de ma lapine

Messagepar Pirouette » 27 Oct 2014, 22:05

Bonsoir :)

Hier j'ai eu le canon 70D avec l'objectif 18-200mm et j'ai fais mes premières photos avec aujourd'hui! C'est la première fois que je touche un reflex aussi!

Je n'ai pas pu en faire beaucoup parce que madame faisait sa sieste et ne voulait pas sortir de son clapier en début d'après midi :mrgreen:
Le soir où elle s'est enfin décidée il commençait à faire noir et même en montant à 12800 ISO c'était trop noir sur certaines photos
Je vous montre les trois meilleures et les ai légèrement retouchées je ne sais pas si c'est bien

Je trouve que mes photos sont trop bruitées mais j'étais obligée d'augmenter les ISO je ne pouvais pas descendre plus l'ouverture
Surement qu'il y a de meilleurs objectifs pour ce genre de photos...

Photos 1:
Image
F5.6
1/250 secondes
6400 ISO
Longueur de la focale: 120mm

Photo 2:
Image
F5.6
1/250 secondes
6400 ISO
Longueur de la focale: 120mm

Photo 3:
Image
F5
1/100 secondes
5000 ISO
Longueur de la focale 500mm

Que pensez vous de mes photos ?

Merci d'avance :) J'espère avoir de bons conseil pour m'améliorer
Pirouette
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 28 Oct 2014, 21:35

Ce que je dirais, si ton sujet n'est pas trop agité et si tu as la stabilisation sur ton 18-200, tu n'es pas obligée de monter si haut en isos, et descendre à 1/50 voire moins... La stabilisation est très efficace pour le flou de mouvement du photographe ! Je laisse les experts parler pour le cadrage etc... ;) mais l'est mignon le lapinou !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Pirouette » 28 Oct 2014, 23:11

D'accord merci TIbasic pour ton avis!
Je réessaie demain si je trouve le temps en mettant moins d'isos! C'est vrai que là elle n'était pas très agitée ^^
J'avoue pour le cadrage j'ai fais comme je le sentais mais je vais essayer de lire bientôt les "règles" je sais qu'il y a une histoire de tiers ou de nombre d'or

Je voulais surtout trouver comment fonctionnait mon appareil et ça va j'ai vite trouvé les boutons :) je lâcherais plus le mode manuel c'est sûr!

Merci pour elle c'est vrai qu'elle est trop chou *-* Je l'ai depuis 4ans et toujours aussi belle!
Pirouette
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 28 Oct 2014, 23:36

Petit conseil pour les petites bêtes, essayes de te mettre à sa hauteur, quitte à te mettre par terre... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 28 Oct 2014, 23:54

Il ne faut jamais oublier que la stabilisation ne "fige" pas ton sujet, je m'explique.
Si tu active la stabilisation, tu pourras descendre plus en vitesse, comme l'a dit Tibasic ! Mais lorsque le sujet est agité, tu n'as pas le choix, il faut monter en iso ou augmenter l'ouverture !! Il faut réussir à patienter jusqu'à ce qu'elle se calme un instant, et là tu utilise tes "reflex" ;)
Pour le cadrage, par exemple sur la dernière, j'aurais laissé plus de vide à droite de ta lapine, quitte à réduire la focale.
Je rejoins totalement l'avis de notre ami concernant le fait de se coucher pour éviter de prendre ton sujet en "plongée" (tu es en hauteur et tu vises en bas).
En tout cas il n'y a pas 40 solutions, il faut lire les cours de parlonsphoto et pratiquer !! Tu connais l'expression : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" .. Hé bien voilà !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pirouette » 29 Oct 2014, 01:46

Merci à vous 2 encore :D

Oui maintenant que vous le dites je me rends compte que la dernière est prise en plongée! C'est vrai que plus d'espace vers la droite aurait été mieux sur la dernière. Si demain je trouve du temps j'en referais en faisant attention à vos conseils!
Pirouette
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 02 Nov 2014, 12:32

bonjour,
Bon ce sont des essais donc tu vas évoluer dans ta technique de prise de vue.
Cependant je ne comprends pas de ta part (tu es débutant donc...)
"je ne lâcherais plus le mode manuel c'est sûr!".
Pourquoi ne pas faire confiance à l'assistance de ton boitier ?
Le 700D est un bon donc il faut lui faire confiance en particulier les modes semi-automatiques qui permettent au photographe de se fixer un paramètre Av le diaphragme T la vitesse et le boitier calcule l'autre composante de la mesure d'exposition pour avoir un cliché équilibré (la sensibilité ISO reste la variable d'adaptation selon l'intensité de l'éclairage).
Ceci te permet de ne pas te fixer les réglages au pif comme tu l'as fait et de consacrer ton attention à la composition et au cadrage de ta prise de vue.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Pirouette » 08 Nov 2014, 19:51

Bonsoir désolé je viens seulement de voir ton message!

Oui je débute bien sûr et oui je me suis mal exprimée c'était la 1ère fois que j'utilisais vraiment le mode manuel parce que sur mon bridge elles étaient pas toujours top mes photos le plus souvent du coup j'utilisais principalement les modes scènes
Et là j'ai eu une très belle surprise avec les photos de mon appareil c'est sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer quand je vois les photos de certaines personnes sur le forum c'est vraiment magnifique :)

Peut être que tu as fais une faute de frappe mais c'est le 70D que j'ai en appareil après la qualité des photos je sais qu'il n'y a pas que le boitier qui compte ^^

Merci pour ta critique la prochaine fois que je fais des photos j'éviterais de tout faire en manuel

Sinon j'avais refais quelques photos et pourtant je me suis couchée pour prendre ma lapine et elles sont toujours légèrement en plongée je dois encore améliorer ça aussi...
Pirouette
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 09 Nov 2014, 08:08

bonjour,
Oui erreur de frappe pour le 70D qui est encore de niveau supérieur au 700D.
Donc ce sont tes procédures de prise de vue qui sont à modifier.
Un cours photo à l'attention des débutants existe ici:
https://www.parlonsphoto.com/cours-de-photo/index.html
je t'engage à aller y jeter un oeil.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Pirouette » 11 Nov 2014, 18:28

Oui merci j'avais déjà lu il y a un petit moment! Mais je relirais quand même avant d'en refaire pour être sûre de ne rien oublier. J'ai hâte de pouvoir refaire des photos mais en ce moment pas vraiment le temps :( Vivement les vacances
Quand j'en aurais des nouvelles je reposterais :)
Pirouette
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo