Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Photos de nuit

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Messagepar Solémia » 24 Aoû 2013, 11:12

Toutes tes photos sont vraiment magnifique, étant débutante, j'aimerai connaître tes réglages (si possible) pour faire une photo de nuit aussi net et comment rendre flou l'eau, les nuages etc... Je te remercie!

superbe série bob5
Solémia
Apprenti ppnaute

Messagepar Brice » 24 Aoû 2013, 13:03

Une belle série bravo :+5 :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar Fabrice.S » 24 Aoû 2013, 15:13

Merci à vous deux.

Toutes tes photos sont vraiment magnifique, étant débutante, j’aimerai connaître tes réglages (si possible) pour faire une photo de nuit aussi net et comment rendre flou l’eau, les nuages etc... Je te remercie!

superbe série bob5

Pour la photo de nuit il suffit de respecter des règles simple.
Un pied de bonne qualité, si possible avec un crochet pour attacher son sac afin de le lester, avec une rotule supportant le poids du matériel.

Ensuite tu te mets à une sensibilité basse, moi je me cale en général en ISO 200 sur mon D90.
Tu ferme ta focale, afin de pouvoir augmenter ton temps de pose.
Si tu veux obtenir un phénomène d'étoiles sur les sources de lumière choisis une focale 8 (mais n'augmente pas trop non plus, car au dessus de f22 tu risque d'avoir des aberrations chromatiques dans ta photo)
Il ne te reste plus qu'a augmenter ton temps de pose afin d'obtenir la quantité de lumière nécessaire.

Il faut toutefois veiller à ne pas trop l'augmenter, au risque de voir apparaitre du bruit lié à la chauffe du capteur (perso je vais jusqu'à 25sec sans soucis)
Afin d'éviter tout mouvement parasite il est préférable d'utiliser un déclencheur souple, une télécommande ou a défaut le retardateur.
Se positionner en mode Live View permet d'éviter les vibrations liées à la remontée du miroir.