Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

PHOTOS DE PARIS

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

PHOTOS DE PARIS

Messagepar TINEWEIL » 22 Aoû 2014, 17:43

Bonjour
Deux photos de Paris la première faite à Montmartre et la deuxième faite au zoo de Vincennes. Je pense que la mise au point sur la photo n°2 n'est pas bien faite. j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à prendre cette petite bestiole en photo. J'attends vos avis et commentaires.
Pour info ces photos ont été prises avec un canon 450 D
Photo n°1 :
Image
Photo n°2 :
Image
TINEWEIL
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 23 Aoû 2014, 10:45

La première est un peu petite, et les deux sont surtout beaucoup trop compressées : à moins de 40Ko (tu as droit à 300Ko), la perte de qualité est énorme. Du coup, difficile de juger du piqué ou de la mise au point...

Le cadrage et le traitement de la couleur sur la première sont intéressants, mais en éclaircissant la partie basse, tu perds pratiquement toutes les nuances sur les parties supérieures qui sont claires. Dommage aussi que les personnages principaux soient de dos, mais ça reste un cliché d'ambiance sympa.

Sur la 2, le vignettage sert bien le sujet. Effectivement, la mise au point est un peu décalée (sur la patte plus que sur la tête) et la queue est coupée. Sur ce dernier point, tu as peut-être fait le bon choix : en voulant avoir la queue en entier, tu aurais peut-être bloqué la tête sur le bord gauche de l'image, et c'était pire...

Continue à mitrailler et à faire des expériences. C'est la voie du progrès!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Chouettes photos !

Messagepar myrddin13 » 24 Aoû 2014, 08:25

Bonjour,
J'aime beaucoup la 1 et son traitement en de-saturé. Il faut dire que parisien d'origine la nostalgie de non enfance n'y est pas pour rien.
Pour la 2 je pense que l'animal est en vivarium et que tu t'es fait piéger par la vitre .
Un coup de flash vers le plafond, lorsque cela est possible est souverain pour l'exposition et pour la mise au point collimateur central obligatoire sur la tête du lézard la profondeur de champ restant fonction de l'ouverture du diaphragme (avec le flash tu peux le fermer pour avoir une plus grande profondeur de champ).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar TINEWEIL » 02 Sep 2014, 16:47

bonjour

Merci pour vos commentaires. Je reviens trés vite avec de nouvelles photos votre avis m'intéresse et me fais progresser.
TINEWEIL
La nouveauté

Re: Chouettes photos !

Messagepar SATS » 02 Sep 2014, 16:59

myrddin13 a écrit:... Un coup de flash vers le plafond, lorsque cela est possible est souverain pour l’exposition et pour la mise au point...

Très souvent dans ces vivariums, le flash est interdit.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo