Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

photos de ping

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar qwcio » 06 Déc 2010, 16:04

Pas sûr que la méthode apporte vraiment quelque chose de bénéfique (en tout cas, c'est mon avis).
Je pense que dans le meilleur des cas, il va tout simplement se barrer sur un autre forum, et donc le forum perdra un photographe de qualité, qui certe ne commente pas, mais dont on peut voir le travail (même sans exif) et étudier ce qu'il fait.

Dans le pire des cas, cela peut faire partir un certain nombre d'autres photographes de ce forum, car en voyant qu'on se fait "lincher" publiquement (bon j'exagère un peu :wink: ) quand on est pas dans les codes du forum, certains se diront peut-être qu'eux même ne sont pas exactement dans les clous, et préféreront aller voir ailleurs si l'herbe est plus fraîche plutôt que de se bouffer des remarques désobligeantes, sans apport à la photo.
qwcio
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 06 Déc 2010, 16:10

et donc le forum perdra un photographe de qualité, qui certe ne commente pas, mais dont on peut voir le travail (même sans exif) et étudier ce qu’il fait.

ce qui fini par faire tres peu (coms, exifs) pour un forum dont l'esprit est justement le partage du savoir....
PP n'est pas une galerie
mais je suis sur que digital comprend cela, et qu'il a peut-etre un peu zappé cet esprit....
plutôt que de se bouffer des remarques désobligeantes, sans apport à la photo.

il me semble que c'est un ensemble, non ?
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar juliango » 06 Déc 2010, 16:13

qwcio a écrit:Je suis d’accord que le but d’un forum est d'échanger sur nos photos.
Maintenant de là à faire un post pour dire qu’on ne va pas commenter.......

Perso, comme juliango, je pense activement participer à la vie de ce forum, en commentant un certain nombre de photo, en effectuant des retouches pour apporter mon regard, etc, ...
Pour autant, je ne m’insurge pas quand moi j’en poste une et que je ne reçois qu’un ou 2 commentaires. Je me contente de ces quelques commentaires (et comme je postes également ailleurs, du coup, en cumulant ces commentaires, ça me fais un nombre de remarques du coup intéressant).

Donc, encore une fois, je suis d’accord qu’il faut essayer de participer un maximum à la vie de ce forum. Maintenant, je ne pense pas qu’il soit utile de faire des leçons de morales sur un commentaire de photo. Au pire, ça se règle en mp.

+100
juliango
ppnaute passionné

Idm

Messagepar Poums64 » 06 Déc 2010, 16:30

Miral a écrit:Malgré la façon un peu crue de stefpon de te dire ça, le fond est juste, nous serions enrichis de tes commentaires. Tes clichés sont très réussis et les mimiques très comiques !

Idem !

Quoique sur la forme, je suis aussi pète sec (voir coup de gueule de cet été)
Poums64
PPnaute addict

Messagepar cirdec76 » 06 Déc 2010, 18:11

Pour détendre un peu l'atmosphère je dirais que c'est dommages que pong n'est pas été pris en photo :d:
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar digitalreflexe » 06 Déc 2010, 18:20

pour les exif, c'est délibéré non pas pour cacher un quelconque savoir faire mais pour réduire au maximum la poids des images car 120ko ça ne fait pas beaucoup
digitalreflexe
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 06 Déc 2010, 18:31

tu peux donc les ecrires, no limites de poids pour l'ecriture :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar duckies » 06 Déc 2010, 20:30

je n'interviens pas souvent sur le site mais je suis assidue dans la visite des différents post.
parfois je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui est déjà écrit et si le commentaires est un peu négatif je ne souhaite pas en rajouter car je ne me sens pas le droit de le faire (mes compétences sont limitées) surtout si tous les conseils ont été donnés pour améliorer les images.
et quand les photos me plaisent je devrais le dire plus souvent c'est un tord je vais essayé de changer
pour le fait de poster je suis encore timide et je n'ose pas tjs me lancer
duckies
Apprenti ppnaute

Messagepar stefpon » 06 Déc 2010, 20:36

duckies a écrit:je n’interviens pas souvent sur le site mais je suis assidue dans la visite des différents post.
parfois je n’ai rien d’autre à ajouter que ce qui est déjà écrit et si le commentaires est un peu négatif je ne souhaite pas en rajouter car je ne me sens pas le droit de le faire (mes compétences sont limitées) surtout si tous les conseils ont été donnés pour améliorer les images.
et quand les photos me plaisent je devrais le dire plus souvent c’est un tord je vais essayé de changer
pour le fait de poster je suis encore timide et je n’ose pas tjs me lancer

je pense que nul besoin d etre un "crack" pour commenter, son propre ressentis est tout aussi important
stefpon
PPnaute addict

Messagepar digitalreflexe » 06 Déc 2010, 21:27

eminima a écrit:tu peux donc les ecrires, no limites de poids pour l’ecriture :-5

c'est le bagne que de recopier les EXIF
digitalreflexe
Eleve ppnaute

Messagepar qwcio » 06 Déc 2010, 21:46

digitalreflexe a écrit:
eminima a écrit:tu peux donc les ecrires, no limites de poids pour l’ecriture :-5

c’est le bagne que de recopier les EXIF

Mets y un peu du tien quand même!
Je veux bien prendre cause pour toi, mais faut que t'y mette un peu du tien zut!
qwcio
ppnaute confirmé

Messagepar digitalreflexe » 07 Déc 2010, 09:14

pour les exif, je refuse de les retranscrire manuellement. En revanche, je les laisserai intégrées aux images.

Pour ce qui est de ma participation au forum, je vais essayer d'être un peu plus présent et donner mon avis à propos des disciplines que je pratique.
digitalreflexe
Eleve ppnaute

Messagepar juliango » 07 Déc 2010, 11:30

digitalreflexe a écrit:pour les exif, je refuse de les retranscrire manuellement. En revanche, je les laisserai intégrées aux images.

Pour ce qui est de ma participation au forum, je vais essayer d'être un peu plus présent et donner mon avis à propos des disciplines que je pratique.

Bon c'est bon alors ! bien sûr il est trop contraignant de les taper manuellement c'est sûr !
juliango
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 07 Déc 2010, 19:08

cool, ça s'arrange :wink:
tu peux poster en 800x600 tu sais :wink:
compos attitudes sont comme d'hab.....au top :+5
un petit chipotage sur la 2 (fallait bien que je trouve quelque chose :::-b ) avec une lumiere un poil forte sur le bras droit....
par contre j'aime bien le: "il jouait du piano debout" (France Gall) avec sa main gauche.... :-5 :-5
malgré le gars dans le fond (bien flouté) j'ai une pref pour la 1 qui remplie bien tout le cadre :+5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar stefpon » 07 Déc 2010, 20:27

eminima m'a arraché les mots de la bouche en ce qui concerne la critique sur tes photos
:)
stefpon
PPnaute addict

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo