Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos de plats besoin de vos conseils

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Ensareab » 31 Mai 2013, 20:08

Comme Birded l'a fabuleusement bien démontré : il n'est pas nécessaire de prendre l'assiette dans sa globalité.

1. Je trouve que prendre toute l'assiette est une mauvaise idée. Tant pis si certaines décos sont oubliées, je conseille largement de serrer sur l'élément principal de l'assiette, et bien évidemment de descendre à hauteur du sujet (la photo de birded exprime une fois de plus parfaitement l'idée).

2. Elle est pas mal du tout ! Mais néanmoins le défaut principal, souligné par Pascal, est que ta zone de netteté se trouve en fond. Ce qui veut dire que les gateaux nets sont cachés par les gateaux flous du devant :(
Refait-la donc en plaçant le point de mise au point devant, au tiers bas de la photo. Et si tu trouve un fond moins présent, c'est top...
Tu peux aussi te rapprocher de ton sujet : tu prendras certes moins de gateaux en photo, mais ils seront plus en évidence, et le bokeh sera composé... des autres gateaux en arrière-plan :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Fotodada » 31 Mai 2013, 22:23

Dès que possible je refais d'autres clichés.
Pour ceux-ci, c'est trop tard on a mangé tous les gâteaux.... :oops:
Fotodada
ppnaute confirmé

Messagepar marlya26 » 01 Juin 2013, 20:19

hum miam :wink:

Pour la 1 j'aurais bien vu un fond uni plus sombre pour faire ressortir davantage l'assiette et son contenu. J'aurais également limité la prise en plongée pour jouer sur la profondeur de champ. Mais, ce n'est que mon avis personnel.

La 2 correspond mieux à l'idée que je me fais des photos de gastronomie avec une profondeur de champ réduite, mais je pense vraiment que la mise au point aurait dû être fait sur les éléments au premier plan. De plus, on aperçoit le fond qui n'est pas des plus esthétique.

Bon courage pour la suite :D
marlya26
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo