Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos de plats besoin de vos conseils

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos de plats besoin de vos conseils

Messagepar Fotodada » 29 Mai 2013, 18:01

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Je travaille dans la restauration et j'ai besoin de savoir photographier des tables, des plats et des assiettes pour créer un press-book.

Je vous livre ci-après deux photographies pour avoir vos conseils. Je trouve très difficile de mettre en valeur une table ou une assiette et encore plus un buffet !

Merci pour votre œil critique et vos conseils !

Voici la première qui a été prise avec un petit appareil sans réglage possible :
Image

Voici la deuxième prise par votre serviteur avec mon appareil habituel :
Image
Fotodada
ppnaute confirmé

Messagepar k.role » 29 Mai 2013, 18:25

globalement je vois un manque de netteté et de contraste, les couleurs sont un peu amorties.
La une: trop en plongée me semble t il, je nettoierai le petits points sur la table autour de l'assiette, assiette qui n'est pas très droite comparée au cadre de la photo.
la deux: les gâteaux coupés me posent problème (il en faudrait peut être plus pour pouvoir en couper et surtout le premier plan flou rend la lecture difficile. Un peu penché peut être.

Mais tout cela ayant l'air fort sympathique (j'ai comme une petite faim soudain) je suis certaine que tu vas recommencer .....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar kimono » 29 Mai 2013, 18:58

Etant donné que tu souhaites mettre en valeur l'alimentation.
J'aurai fait une prise de vue sur la photo n°2 un peu plus en plongée et davantage de netteté sur le tout, 1er plan comme arrière plan.
kimono
Apprenti ppnaute

Messagepar Grelotte » 29 Mai 2013, 19:21

Attention à la plongée!
pense a bien eclairer ton sujet
place le près des points forts