Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photos de rapaces en vol avec le 7D

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photos de rapaces en vol avec le 7D

Messagepar jcamiga » 12 Avr 2011, 20:45

Je vais au puy du fou demain, et je voudrais faire des photos de rapaces en plein vol, je serais équiper du 70-200 2.8 L IS II monté sur le 7D, et j'ai regardé les réglages sur l'auto-focus, c'est assez compliqué, est-ce que vous avez des idées pour le réglage optimum pour ce type de photos. Bien sur ce post s'adresse surtout aux possesseurs de 7D.

Merci de vos réponses.
jcamiga
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 12 Avr 2011, 20:58

Tu peux travailler avec les groupes de collimateur et tu jouera au joystick pour choisir quel groupe fait la mise au point.

Niveau de la vitesse AF, si il n'y a pas d'obstacle entre l'objectif et l'oiseau durant le vol, met la vitesse AF a +1

Le reste j'ai plus tout en tête, car j'ai paramétré une fois et depuis je jongle avec le réglage vitesse AF en fonction de ce que je fais.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar jcamiga » 13 Avr 2011, 06:00

Bonjour,

Merci pour ta réponse
photo-surf a écrit:Tu peux travailler avec les groupes de collimateur et tu jouera au joystick pour choisir quel groupe fait la mise au point.

A faire pendant le vol, cela me semble assez chaud, car c'est assez rapide le vol, et la distance assez courte. Moi je pensais juste utiliser un collimatteur et suivre l'oiseau. Je vais essayer mais je ne suis pas sur que je sois assez rapide pour utiliser le joystick.

Niveau de la vitesse AF, si il n’y a pas d’obstacle entre l’objectif et l’oiseau durant le vol, met la vitesse AF a +1

Il se peut qu'il y ai des obstacles quand les oiseaux vol en raze-motte.

Merci pour ta réponse. Je vais essayer.
Bonne journée à tous.
J'espère que j'aurais des photos a poster.
jcamiga
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 13 Avr 2011, 06:56

Le suivi au collimateur par le joystick n'est pas compliqué. Surtout si tu ne fait que jouer avec les groupes et non un collimateur individuelle.

Je trouve amusant le nombre de personne comme toi qui achète des boitiers pointu niveau AF et qui ne travail qu'au collimateur centrale. Mais je te rassure il y a des possesseurs de 1D ou de D3s qui font de même. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 13 Avr 2011, 07:38

jcamiga a écrit:Il se peut qu’il y ai des obstacles quand les oiseaux vol en raze-motte.

Dans ce cas tu règle la vitesse AF à -1 comme ça l'AF décrochera moins vite, mais crochera aussi moins vite
photo-surf
PPnaute d'argent

F

Messagepar lolororo » 13 Avr 2011, 08:19

Vu la disposition des lieux espèce d'hénicycle, genre théâtre grec ou cirque romain), peu de chances qu'il y ait des obstacles. Mais en revanche, il y a le risque que l'AF accroche l'arrière-plan.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 14 Avr 2011, 12:21

jcamiga a écrit:Bonjour,

Il se peut qu’il y ai des obstacles quand les oiseaux vol en raze-motte.
J’espère que j’aurais des photos a poster.

et tu comptes le shooter à l'impact ??? :-5 :-5

:wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar pascal110 » 14 Avr 2011, 16:03

Prend des photos de pingouin ca vole tout de suite moins vite :-5 :-5 :-5 :d:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar sarabande » 14 Avr 2011, 17:54

pascal110 a écrit:Prend des photos de pingouin ca vole tout de suite moins vite :-5 :-5 :-5 :d:

...........sauf s'il y a une américan express centurion à l'horizon :-5
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar jcamiga » 14 Avr 2011, 19:19

Bonjour,

Me voila revenu du puy du fou, avec plein de photos plus ou moins bonnes, mais c'est pas mal pour un début.

photosurf : Suivant tes conseils, j'ai mis AF+1, choisi le bloc de collimateurs central, donc je n'ai pas utilisé le joystick (j'ai essayé mais pas pas fonctionné), mais je vais regardé la notice. Le 7D est tout nouveau pour moi, je l'ai choisi car il me semblai mieux pour moi par rapport au 60D, et que j'avais le 40D. Je demande qu'a l'apprivoiser.

lolororo: Oui mais quand c'est plein il y a la tête des personnes présentes, et comme tu dis l'arrière plan, car j'ai des soucis justement avec ça, couple 7D + le 70-200 IS II 2.8 L. Et a priori je ne suis pas le seul.

sarabande:
et tu comptes le shooter à l’impact ??? :-5 :-5

oui, bien sur. ;) Non évidemment, mais quande je parle rase-motte, c'est frole les personnes, et donc l'AF peut accrocher le public plutôt que l'oiseau.

pascal110: Oui, mais il faut aller plus loin, Où alors dans un zoo, mais ce n'est pas car il y a la vitre.

Bilan, au point de vue de la netteté des photos je suis assez content, par contre beaucoup sur-ex et peut-être un problème couleur. Mes réglages sont de têtes :
Priorité ouverture 2.8, et le groupe de collimatteurs centraux, et mode AIServo, et je vais relire la notice pour voir comment choisir le groupe de collimateurs avec le joystick, parce que finalement vu ce que j'ai fait ça me plait bien (j'ai eu plus de photos net, qu'avec un seul collimatteur). sur la notice il y a beaucoup de choses sur l'AF et je ne comprends pas tout, cela me change du 40D. Je vais trier et je vais en poster quelques unes. Pendant cette séance je me suis apperçu que mon 7D avait un problème, et que cela ne vient pas de la carte sd. Quand je relis une photo sur le 7D, sur les parties blanches gris clair, il apparait du noir et cela disparait et revient sans rien faire, ou qu'il m'affiche "impossible de lire l'image" ou quelque chose de ce style. GRRR !!!! :( :( :( :(
Merci pour vos réponses.
jcamiga
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 14 Avr 2011, 19:30

C'est sans doute la fonction d'indication des zones surexposées qui clignote.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar gmatthieu » 15 Avr 2011, 10:13

lolororo a écrit:C’est sans doute la fonction d’indication des zones surexposées qui clignote.

+1. Surtout si comme tu nous dis tes photos sont très lumineuses. Il y a de fortes chances qu'une bonne partie de tes photos soient légèrement cramées. Essaye de désactiver cette option dans les menus (menus bleus de mémoire) et dis nous si c'est mieux. Sinon je ne vois pas ce que cela peut être.
gmatthieu
Apprenti ppnaute

Messagepar Bricou » 15 Avr 2011, 10:18

c'est ca c'est l'alerte de sur exposition (des zones cramées) que t'affiche le 7D. ca existait deja sur mon 400D et c'est super pratique !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 15 Avr 2011, 10:26

Pour le message d'erreur, la carte mémoire à peut être un problème.

Si non je reste toujours en admiration devant le nombre de photographe qui s'achète des boitiers haut de gamme, pour pas dire pro et qui ne prenne pas le temps de lire à fond le mode d'emploi. bib1
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar jcamiga » 15 Avr 2011, 23:40

gmatthieu a écrit:
lolororo a écrit:C’est sans doute la fonction d’indication des zones surexposées qui clignote.

+1. Surtout si comme tu nous dis tes photos sont très lumineuses. Il y a de fortes chances qu’une bonne partie de tes photos soient légèrement cramées. Essaye de désactiver cette option dans les menus (menus bleus de mémoire) et dis nous si c’est mieux. Sinon je ne vois pas ce que cela peut être.

Je l'ai désactivé et on verra bien.
Et aussi je me suis trompé j'ai mis sur tv au de av, j'ai confondu les 2.

photosurf :

Pour le message d’erreur, la carte mémoire à peut être un problème.

Je ne pense pas que ce soit la carte, car il me le fait avec une autre carte, surtout les zones qui affiche en noir les zones blanches/grises claires. Je n'ai pas le soucis avec les mêmes cartes sur le 40D.
Si non je reste toujours en admiration devant le nombre de photographe qui s’achète des boitiers haut de gamme, pour pas dire pro et qui ne prenne pas le temps de lire à fond le mode d’emploi.

Je l'ai lu un peu, mais je ne comprends pas tout ce qu'il se dit. Je ne pensais pas qu'il avait autant de réglages pour L'AF, car je l'ai choisi pour son mode rafale par rapport au 60D, entre autre, et qu'il avait une bonne presse.
jcamiga
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo