Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos de sport et accréditation.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos de sport et accréditation.

Messagepar Phyloo » 02 Nov 2010, 12:00

Salut,
Je suppose que le sujet à déja été abordé a de maintes reprises, mais malgrès mes recherches, je ne trouve rien sur "comment fait on quand on est un amateur d'images sportives pour avoir un bon spot pour shooter".... :cry:
En plus clair, je souhaiterai pouvoir faire certaines image qui nécéssitent d'être au plus près, sur circuit auto moto par exemple, sur un terrain de tennis, une piste d'athlé... mais comment obtenir une autorisation si on est pas photographe sportif pro??? ::-d

Y a t'il des amateur qui ont des tuyaux ou des bonnes idées sur le sujet..

Please Help ::a:
Phyloo
Eleve ppnaute

Accrédit

Messagepar Poums64 » 02 Nov 2010, 12:21

Une accrédition dans un lieu privé ou public soumis à réglementation doit être demandé au gérant ! (Club professionnel, mairie etc ...)
Mais de plus en plus les amateurs sont regetés pour des raisons d'assurance, de concurance et d'affluance ...

Donc demande tu verras bien, et si tu connais quelqu'un ça aide :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar stef972 » 02 Nov 2010, 12:45

+ 1
Très difficile d'obtenir ces fameux pass qui t'ouvrent les portes du bonheur...
sur circuit se sont les services presses qui gèrent mais come l'a dit Poums, si tu connais personne peut de chances que t'arrive à obtenir un sésame!
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar lolororo » 02 Nov 2010, 13:10

J'ai photographié Santoro sur le cour central à Rolland Garros sans accréditation, je n'y avais même pas pensé, personne ne m'a rien dit. Mais peut-être un coup de chance.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sy. » 02 Nov 2010, 13:49

Ouais, pour décrocher une accréditation dans une grosse structure, dans l'idéal, il faut, au choix :
- Être un professionnel avec un minimum de renommée ;
- Avoir un excellent book ;
- Avoir un projet solide.

Les trois, c'est encore mieux.

Bref, avant de s'attaquer aux professionnels des ligues 1 et 2, il serait bon de s'attaquer aux nationales et inférieures histoire d'avoir quelque chose à montrer, ainsi que réfléchir à ce que tu voudrais faire avec ces photos. Les publier sur un blog ou un site perso n'intéressera certainement pas le service comm.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar alp971 » 02 Nov 2010, 17:04

sur les petites compet. locales, y'a en général pas de difficulté pour aller plus ou moins où tu veux, mais tu n'a que les peut être futurs champions ;-)
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar Sy. » 02 Nov 2010, 18:34

Et à la porte des grands stades, tu as des photographes pas accrédités parce qu'ils ont dédaigné les petits clubs.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Phyloo » 02 Nov 2010, 20:11

Merci à tous pour vos renseignements,
le but n'est pas du tout d'aller sur des compétitions pro de haute renommée, mon métier est ailleurs, je souhaite seulement me faire plaisir à photographier pleins de sports différents, mais il est vrai que les compétitions ont toujours plus motivé les sportifs, donc les attitudes sont potentiellement plus intéressantes.

Ce que je cherche, n'est pas à rentrer sur des terrains ou circuits pro, mais je voudrai pouvoir avoir plus de liberté pour faire mes images ( que pour je ne partage pas vraiment a part avec mes proches... et je n'ai pas d'ambitions particulières pour ces dernières) :cry:

Par exemple, je fréquente le circuit proche de chez moi, mais cantonné derrière des grillages de 2m de haut, ça limite un peu les possibilités.
Mais je n'ose pas vraiment aller déranger les gens, en leur demandant si je peux aller à d'autres endroits plus propices..

Voyez vous mon dilemme???

:oops: :oops: :oops:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Bartoli » 09 Nov 2010, 07:59

Le cyclisme tout y est gratuit et ouvert à tous :D
Bartoli
ppnaute accro

Messagepar Sy. » 09 Nov 2010, 08:06

Vraiment ? Tu veux dire que les Six jours de Grenoble, par exemple, c'était gratuit ?
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 09 Nov 2010, 08:38

ces grillages ont pour fonction de te proteger et de protegerles sportifs........

es tu prêt à payer une assurance spéciale à un prix exorbitant pour essayer de faire quelques photos? si oui tu peut toujours tenter le coup de dire aux clubs que tu es assuré ca les dégagera de ta responsabilité. c'est déja un premier pas.

d'un autre cote , il y a plein de sport amateur sans grillage ou la photo est un plaisir principalement reservé aux amateurs...........

attention toutefois aux photos d'enfants (ou de mineurs) si ce ne sont pas TES enfants.

un_nain(pascal)
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Phyloo » 13 Nov 2010, 00:58

Merci à vous de vot' participation,

Pour les grillage du circuit, je sais bien à quoi ils servent, je suis parfois moi aussi sur la piste, mais du coup, je ne peux pas faire de photo, quoi que faudrai que j'essaye :mrgreen: ça devrai faire plaisir aux gens du circuit.....

Y a quand même de l'espoir, demain, je vais aller essayer de shooter l'équipe féminine de mon ancien club de Hand... ::-d
C'est en salle, à 20h30, j'ai peur que mon fidèle Eos 450 ne soit dépassé par les évènements.... Mais bon l'important c'est de participer ::-5
Phyloo
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo