Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos de sports sans accréditation

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos de sports sans accréditation

Messagepar Kiri » 29 Oct 2007, 10:01

Voila, je réagi suite au post de nombreux PPnautes et plus recemment de celui d'Oliv.
Pour posez mon sujet je vais donc prendre son exemple:
Comment sans accreditations et donc en tant que public tu as pu rammener ton matériel photo et prendre de nombreux clichés lors de cette compétition tres officielle. Visiblement tu n'a eu aucun probleme avec les organisateurs.
Je dis ca psq lors de la coupe du monde de rugby, on m'a confisqué mon equipement avant le match psq il etai considérer comme materiel de pro (reflex) ce qui est stupide car les bridge a forte amplitude eux avait le droit... J'ai tenter de négocier mais impossible, j'allai faire selon eux concurrence aux photographe accréditer,mm si c'etait pour mon usage personnel!

Ma question s'adresse donc a tout le monde, comment faite vous pr pas etre ds mon cas....et est ce que ca vs est deja arrivé, que faites vous??
J'envisage de retourner au stade pour le top 14 ou les VInations et j'espere que je pourrais cette fois ci photgraphié!

Merci de m'éclairer ^^
Kiri
ppnaute accro

Messagepar olive-wood » 29 Oct 2007, 10:29

effectivement sur des manifestation genre coupe du monde de rugby ou foot ou tennis l organisateur vend ( tres cher..) les droits aux images donc effectivement pb.....

pour ma part je ne frequente jamais ce type d evenement :lol: donc je touche du bois jamais eu de pb,ca m es arrivé a quelques reprises pour du golf notemment j ai du pleure un peu aupres de l organisateur pour lui explique que je ne revendais pas les photos ,un argu qui marche bien je met en avans le fait que je souhaite completer mon book en vu de me professionaliser

je me suis fait refoulé vraiment une seule fois dans une discoteque ,accord d exclu entre la discoteque et un photographe , z ont pas voulu croire que je ramenais que quelques souvenir en amateur , c sur qu un D2 c bien mais aux yeux du "public" ca fait pas amateur :lol:idem pour tout reflex en genral ca peu presenter un avantage comme un inconvenient :lol:
ex recent hier am petite balade en famille au parc ornithlogique de camargue j avais pris l apn version discrete :lol: D2 + 600 f5,6 :::-b bah ....il as fallu que j argumente avec la secu du parc pendant 15 min sur le fait que je n utiliserais pas les images a des fins commerciale que c etais de simple photos souvenirs ....pfuuu...tout ca pour dire que ca ne concerne pas que le sport ...tu peux meme pas prendre quelques zoziaus en photos sans etre traqué :lol: je vais tout revendre et achete un bridge ...euh ..je viens de regarde mes ptis zoziaux d hier et finalement non... :mrgreen:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Kiri » 29 Oct 2007, 11:18

En effet j'ai vu ton nvo post ds Animaux et je t'avou que cela m'a surpris.
Apres j'etais degouté psq c'est du ossi lourd que en photo de sports...!!

Merci de ta réponse en tout cas, la prochaine fois je ruserai pour prendre ds le stade.
J'essairai un peu de sports méca,ils sont plus tolérant visiblement!
Kiri
ppnaute accro

Messagepar Seb de Rennes » 01 Nov 2007, 14:02

Salut, j'ai eu le problème il y a peu de temps pour un match de L1 ( Rennes-Lorient grosse affiche !!! ) le stadier à l'entrée ne voulait pas me laisser passer avec mon 350d et mon 80-200 ( qui impressionne les néophytes mais me permet à peine de voir la couleur des yeux d'une personne à 20 mètres :P ) sous prétexte que je n'avais pas d'accréditation, il a fallu négocier ferme puis le sous chef est arrivé et lui non plus ne voulait pas sous prétexte de sécurité il craignait que je ne balance mon boitier et mon objo sur le terrain ( genre on est au stade vélodrome ou au parc des princes et j'ai des boules de pétanques dans mon sac ), finalement avec la queue qui s'allongeait derrière moi le chef ( le vrai ) de la sécurité arrive regarde mon matos ( il avait l'air de s'y connaître un peu ), mon billet ( ma place était la plus en hauteur et la plus éloignée du terrain ) et me laisse passer en disant à ces collègues qu'il y avait aucune chance que je jette mon appareil sur le terrain.

Donc pas toujours facile de passer sans accréditation mais en négociant et en s'expliquant je pense qu'il y a moyen.
Seb de Rennes
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo