Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos en boite de nuit

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Re: Photos en boite de nuit

Messagepar morgane59160 » 07 Déc 2017, 02:22

Hello tout le mondes.
je voudrais que quelqu'un m'aide sur des réglage simple et évité une photos flou par exemple .
j'ai un 70D de chez canon et en boite de nuit je suis en iso 800 et non en 1600 iso car il y a beaucoup trop de bruit..
avec un ouverture de f.4 quand il y a un groupe de 6 pour évité la photos floue et en vitesse je suis à 1/60 seulement si il y en n'a qui sont mieux à me donner comme ISO automatique manuel je suis preneuse :bob6
J'ai aussi un autres boitier également
mais j'aimerais savoir si mes réglage sont correct et après je voudrais surtout pour les ISO en mode manuelle .
cordialement
morgane59160
La nouveauté

materiel: le Canon 5D II avec un flach externe 320EX
et le 70D avec un flach externe 320EX

Re: Photos en boite de nuit

Messagepar myrddin13 » 07 Déc 2017, 11:08

bonjour,
Ton 70D peut aller en ISO auto jusqu'à 1600 car le bruit n'est pas une cause de floutage mais du grain sur la photo dans les zones sombres. Le flou que tu constates est dû certainement à une profondeur de champ insuffisante (f:4 mais distance et focale de ta prise de vue ?) ou bougé des sujets car la vitesse de 1/60s. est un peu faible (mode Av ?)
Tes paramètres de prises de vues, pour établir un bon diagnostic, sont dans les exifs que tu peux porter à notre connaissance en éditant une photo exemple montrant tes difficultés.
À priori les réglages passe-partout serait:
1-flash sur le boitier
2- mode AFshooting +priorité à la mise au point, mode Av (sélectionner une ouverture selon la profondeur de champ désirée f:5.6 par exemple l'ISO auto compensera la perte de luminosité)
3- faire une mesure d'exposition initiale (zone centrale pondérée) afin de capter l'ambiance et enregistrer par appui sur la touche ' * '
4- mettre le flash en e-TTL
5- recadrer la photo (collimateur central actif) et faire la mise au point sur le sujet principal (attention aux plans décalés à cause de la faiblesse de la profondeur de champ) en appuyant sur la touche AF-L
6- déclencher et prendre la photo, contrôler la prise de vue en effectuant un zoom sur l'écran boitier ("loupe numérique") éventuellement faire une seconde prise après une correction d'exposition.
En appliquant cette procédure tu devrais limiter tes déchets !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo