Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos en tailleur plein-pied pour CV...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos en tailleur plein-pied pour CV...

Messagepar Stef93 » 11 Déc 2007, 22:23

Bonsoir à tous,

Je me suis proposé de réaliser, pour une amie, des photos d'elle debout, en tailleur foncé (noir ou bleu marine), destinées à accompagner un CV pour un poste d'hôtesse de l'air.

J'ai une vague idée de la question. Quels conseils pourriez-vous me donner brièvement ?

La couleur du fond ?
Intérieur ou extérieur ?
Flash ou pas flash ?
Travailler à quelle focale ? 70mm ? 105 ? 135 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Stef93
Stef93
La nouveauté

Messagepar superlili » 11 Déc 2007, 22:47

j'ai jamais fait ce genre de photos, mais comme ça,je dirai :

en intérieur, pour choisir ton fonds et gerer ta lumiere
fonds clair
focale longue pour avoir une profondeur de champ courte
pour le flash, evite, ou mets un diffuseur.

ne pas oublier de regler la balance des blancs

voilà, j'espère que ca peut t'aider
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar mrpiafou » 11 Déc 2007, 23:38

Perso jamais fait ce type de photos, je peux pas du tout t'aider, cependant faire des photos en tailleur d'une fille qui veut etre hotesse de l'air, je sais pas vous, mais moi j'ai hate de voir le resultat :-3 bob5 :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors, j'aurais au moins aider a remonter un peu le topic :m
mrpiafou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Stef93 » 12 Déc 2007, 20:04

Heuuuu ...

Il n'était pas prévu que je poste les photos que je vais prendre de cette charmante demoiselle, mais ... je vais lui en parler !! Pourquoi pas ?!!...

Sous couvert de recevoir des conseils pour les améliorer et progresser, bien entendu...

:D :D :D
Stef93
La nouveauté

Messagepar lolororo » 13 Déc 2007, 17:59

superlili a écrit:focale longue pour avoir une profondeur de champ courte

Il faut tordre le cou à cette idée reçue, qui paraît intuitivement correcte, mais qui est fausse. Une fois le cadrage voulu déterminé (ici un portrait en pied), la focale choisie n'a aucun effet sur le profondeur de champ. La perte apparente de PDF due à une focale plus longue est compensée par le gain de profondeur de champ dû au fait qu'avec une focale longue on doit s'éloigner du sujet pour obtenir le même cadrage, si bien qu'au total on obtient exactement la même profondeur. A cadrage et diaphragme constants (et taille de capteur constante), zoomer en s'éloignant du sujet ou dézoomer en s'en rapprochant n'a aucun effet dur la profondeur de champ.

Ce qui ne veut pas dire qu'on obtient la même photo. La perspective ne sera pas la même (un grand angle déforme un visage, un petit télé donne une image bien plus flatteuse d'un portrait). Donc le conseil d'une focale longue (pas trop quand même) me paraît tout à fait judicieux, mais pas pour des raisons de profondeur de champ.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo