Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos equestre 2eme.

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos equestre 2eme.

Messagepar ElodieNancy » 22 Avr 2015, 22:56

Bonsoir !

Me revoila avec des photos un peu plus intéressante au niveau composition. Et oui ! Cette fois on voit les cavaliers !
Les photos sont prisent en fin d’après midi entre 16h et 17h avec un beau soleil pas tout a fait rasant mais presque.

En pleine course au petit trot.
J'aime bien l'effet de mouvement donné par le sable qui vole sous les pieds du cheval et la queue au vent.
Image

Un obstacle a franchir.
J'ai recadré cette photo car l’arrière plant laissé plus qu'a désirer. En effet juste derrière la carrière il y a ne boite qui fait des travaux. Du coup c'était encombré d'ouvriers et engins de chantier divers.
Le cheval semble très bruité mais je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai remis un coup de netteté après compressions comme on ma l'avais conseillé ici mais la ça me parait pas forcement top.
J'aime le regarde de la cavalière qui montre la concentration et l'effort.
Image

Ouch... Des fois ça fait mal...
Celle je l'ai prise totalement a l'arrache. La cavalière était en équilibre total et je pensais a un rétablissement mais elle n'a pas réussi a remonter. Je n'aime pas trop prendre les chutes en photos habituellement mais certains cavaliers m'ont dit qu'ils aiment bien avoir des souvenirs de certaines chutes du coup je l'ai gardé.
Image

Voila pour le moment.
Si vous pouvez me donner votre avis sur ce que vous pensez a améliorer.
Merci d'avance ! ;)
Amitié.
Elodie
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Messagepar SilverBabar » 23 Avr 2015, 20:44

Je ne sais pas quels sont exactement tes réglages mais du peu que je vois...
Pourquoi ne pas ouvrir un peu plus le diaphragme ? L'arrière plan n'est pas spécialement intéressant sur ces clichés, ça permettrait de gagner en vitesse (et du coup éventuellement en ISO, j'ai l'impression que la 2e monte pas mal en ISO non ? )

Après au niveau compo ça passe bien pour moi !
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar ElodieNancy » 23 Avr 2015, 21:57

SilverBabar a écrit:Je ne sais pas quels sont exactement tes réglages mais du peu que je vois...
Pourquoi ne pas ouvrir un peu plus le diaphragme ? L’arrière plan n’est pas spécialement intéressant sur ces clichés, ça permettrait de gagner en vitesse (et du coup éventuellement en ISO, j’ai l’impression que la 2e monte pas mal en ISO non ? )

Après au niveau compo ça passe bien pour moi !

Bonsoir !

Merci pour ton passage.

Alors voici les exifs :

La 1ere : F/4,5 vitesse 1/800 Iso : 400.
LA 2eme : F/5 Vitesse 1/1000 Iso : 400
La 3eme : F/5 Vitesse 1/1000 Iso : 400

J'ai utilisé le mode sport de mon canon 450D c'est peut être pour ça.
Et si je n'utilise pas le mode sport je met le réglage en iso auto parce que j'ai un coté de la carrière très sombre et l'autre très clair et pareil pour le ménage d'ailleurs mais en pire.
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Messagepar SilverBabar » 23 Avr 2015, 22:28

Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'utiliser un mode "priorité ouverture" dans ce cas. Pour ma part j'aurais utilisé un priorité vitesse à 1/500 ou 1/600s* et j'aurais laissé le boîtier gérer le reste (càd ouverture et ISO).
Du coup normalement, ça s'adapte tout seul à la luminosité ambiante. Je connais bien le soucis des photos en manège ;)

*C'est peut-être un peu limite, ça dépend des cas. Honnêtement j'ai pas de valeurs précises en tête, faut vraiment faire quelques essais. Mais j'aurais tendance à dire que pour un galop tranquille comme ça a l'air d'être le cas sur la première photo, 1/500 peut passer.
L'avantage du mode priorité vitesse, c'est que tu peux régler cette dernière rapidement à coup de molette. Genre à l'abord d'un obstacle, tu montes à 1/800 et tu redescends après.
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Chap » 24 Avr 2015, 22:06

Sympa ces photos !

Un truc facile pour donner un petit plus a tes photos c'est de te baisser (ce mettre accroupie). Des qq phtos de cavalier que j'ai fait, j'ai aussi retenu qu'une fois bien préparé ses réglages, il faut mitrailler. Et quand je dis mitrailler, c'est vraiment envoyer du déclencheur :twisted:
(Prévoir une bonne carte mémoire)
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sungazer » 30 Avr 2015, 12:26

J'ai une préférence pour la première, l'arrière plan des autres attire un peu le regard...
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo