Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos equestre divers

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos equestre divers

Messagepar ElodieNancy » 18 Avr 2015, 13:02

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui quelques photos que j'ai pu prendre a mon centre équestre durant les cours du mercredi après midi.
Vous ne verrez pas beaucoup de cavaliers car la plupart sont mineurs et les parents ne sont pas d'accord pour que les photos soit publiées ailleurs que sur le site ou blog du club.

Je débute dans ce domaine et ne demande qu'a m’améliorer donc surtout n’hésitez pas a me dire ce qui ne va pas !

Merci par avance ;)

Entrainement CSO:
Image

Portrait cheval
Image

Moment de complicité
Image
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 18 Avr 2015, 16:01

Pour la première, la coupe du cavalier est rédhibitoire. De plus, ton appareil est aligné sur le cheval, pas sur le fond.
Pour la seconde, je trouve que la mise au point n'est pas faite sur les yeux, à moins que tu n'aies pas rajouté de netteté après le redimensionnement.
Pour la troisième, c'est celle que je préfère, elle ne souffre d'aucun défaut.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar wiking » 18 Avr 2015, 16:18

Je rejoins l'avis de SATS pour le premier cliché, dans lequel l'obstacle se dérobe sous le cheval.

Pour la seconde prise, ce portrait chevalin serait bien, inscrit dans un format carré, partant de l'angle inférieur.

On peut aussi faire ce type de cliché dans un format "paysage" qui dégagerait l'espace devant l'animal.

Si les images sont réalisées à l'entrainement, on peut essayer de demander aux cavaliers (ères) de tourner légèrement la tête au passage devant l'objectif afin de les rendre moins reconnaissables. (A voir).
wiking
Rédacteur

Messagepar SilverBabar » 18 Avr 2015, 16:50

Effectivement, difficile de commenter sur le premier cliché qui a été tronqué, en revanche les deux autres sont très sympathiques. Je verra bien la dernière traitée en N&B pourquoi pas !
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar steven2906 » 18 Avr 2015, 17:42

La dernière est magnifique :+5 bravo.
steven2906
Apprenti ppnaute

Messagepar ElodieNancy » 18 Avr 2015, 20:18

Bonsoir !

Merci a tous pour vos avis.
Je dois dire que la 2ere laissé perplexe également et c'est pour ça que je vous l'ai posté. Je ne savais pas trop si elle était a garder ou non car elle est mal cadré a l'origine.
Certains de mes amis aime la dynamique donné par la position du cheval mais moi je ne suis pas forcement fan de ce cadrage carrément loupé !

Pour la 2eme a l'origine elle est en paysage mais je trouvais qu'il y a justement un peu trop de vide autour du cheval.
Pour la mise en point je dois dire que je ne sais plus si elle a était faite sur l’œil ou le filet car le cheval était en mouvement au moment de la prise de vus.

Voici l'originale si vous voulez :
Image

Pour la dernière je dois dire que c'est également ma favorite. La cavalière pour qui je l'ai pris l'ai adoré aussi.
Pour la passage en noir et blanc c'est ne super idée ! Je vais la travailler plus tard.

Je vous remercie tous pour vos avis en tout cas ;)

J'ajoute que je viens d'avoir quelques accord pour poster des photos avec cavaliers(ieres) je vais donc pouvoir vous mettre des photos plus complète.

Pour wiking j'avais pensé a cette solution mais c'est impossible car le cavalier doit regarder l'obstacle suivant bien avant d’être dessus et son regard joue aussi dans la direction que doit prendre le cheval. Donc si le cavalier baisse ou penche la tête le cheval risque de "gaffer".
Je l'ai appris a mes dépends il y a quelques temps quand j'ai débuté le CSO. lol

Encore merci a tous et je vos prépare du coup ne suite non tronqué. ;)
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo