Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos equestre divers

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos equestre divers

Messagepar ElodieNancy » 18 Avr 2015, 13:02

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui quelques photos que j'ai pu prendre a mon centre équestre durant les cours du mercredi après midi.
Vous ne verrez pas beaucoup de cavaliers car la plupart sont mineurs et les parents ne sont pas d'accord pour que les photos soit publiées ailleurs que sur le site ou blog du club.

Je débute dans ce domaine et ne demande qu'a m’améliorer donc surtout n’hésitez pas a me dire ce qui ne va pas !

Merci par avance ;)

Entrainement CSO:
Image

Portrait cheval
Image

Moment de complicité
Image
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 18 Avr 2015, 16:01

Pour la première, la coupe du cavalier est rédhibitoire. De plus, ton appareil est aligné sur le cheval, pas sur le fond.
Pour la seconde, je trouve que la mise au point n'est pas faite sur les yeux, à moins que tu n'aies pas rajouté de netteté après le redimensionnement.
Pour la troisième, c'est celle que je préfère, elle ne souffre d'aucun défaut.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar wiking » 18 Avr 2015, 16:18

Je rejoins l'avis de SATS pour le premier cliché, dans lequel l'obstacle se dérobe sous le cheval.

Pour la seconde prise, ce portrait chevalin serait bien, inscrit dans un format carré, partant de l'angle inférieur.

On peut aussi faire ce type de cliché dans un format "paysage" qui dégagerait l'espace devant l'animal.