Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Photos et évolution d'une petite nouvelle - débutante :)

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Photos et évolution d'une petite nouvelle - débutante :)

Messagepar Stephanie40 » 06 Oct 2016, 18:41

Bonjour tout le monde !

Alors je me lance pour la première fois sur un forum pour vous présenter quelques-unes de mes photos (1 par 1 quand même), afin de vous montrer mon travail, et de prendre vos conseils et vos avis pour m'améliorer.

J'aime beaucoup la photographie et j'ai (enfin !!) investi depuis peu dans un Canon EOS 500D d'occasion. Je l'ai beaucoup utilisé (et l'utilise encore, j'avoue) en automatique, mais j'apprends peu à peu à l'utiliser en manuel et à apprivoiser les différentes options. Pour le moment je travaille en mode AV, pour apprendre à gérer l'ouverture. Je fais les choses pas à pas, sinon j'ai peu d'être un peu submergée !

Je suis particulièrement attirée par la photographie de pleine nature, et animalière. J'ai plusieurs animaux que je promène quotidiennement, et j'ai toujours mon appareil avec moi pour immortaliser mes monstres et les paysages alentours.

Voilà donc ma première photo, mon petit Cavalier King Charles pendant une de nos sorties, par une chaude journée d'été il y a quelques jours :

Photo 1 : Le Cavalier King Charles et son sourire !
J'adore cette photo, il a l'air d'être le chien le plus heureux du monde !

Je suis bien consciente qu'il y a sûrement plein de lacunes techniques, je suis donc à l'écoute de vos remarques, conseils, avis... Et points positifs éventuels aussi :D

Merci beaucoup !!
Modifié en dernier par Stephanie40 le 07 Oct 2016, 12:21, modifié 2 fois.
Stephanie40
La nouveauté

Re: Photos et évolution d'une petite nouvelle - débutante :)

Messagepar michgorg » 06 Oct 2016, 19:13

Ta photo est pas mal du tout, on ne parle pas es réglages car tu étais en mode sportif et c'est ton APN qui gère tout
La compo est pas mal du tout :bob2
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Stephanie40 » 06 Oct 2016, 19:36

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui, je commence doucement à apprivoiser mon nouvel appareil, je suis encore en phase de découverte et le mode sportif aide bien, parce que dès que mes petits monstres bougent j'ai directement du flou en mode AV, même avec une jolie lumière comme ce jour-là et je ne comprends pas pourquoi...

Du coup j'arrive bien à m'en servir pour les paysages et pour les portraits quand ils sont bien immobiles, et comme je suis seule c'est assez dur à obtenir...
Stephanie40
La nouveauté

Messagepar bibou » 06 Oct 2016, 19:39

Salut,

Tu as tout à fait raison d'avancer pas à pas. C'est une très bonne méthode ! Au début tout automatique, ensuite mod AV ou TV puis en manuel.

Ma race de chien préféré le Cavalier King Charles, ils sont tellement adorable. :chapeau
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Stephanie40 » 06 Oct 2016, 19:42

Oui bibou c'est ce que j'essaie de faire... Parce que même en mode automatique j'arrive à rater des photos : soleil pas bien placé, monstre qui bouge au dernier moment, ou encore mise au point que je me débrouille à faire sur le pissenlit juste devant... En faisant pas à pas et en essayant de tout bien comprendre je vais progresser ! Et dès que je comprendrai pourquoi mes photos sortent flouent en mode AV au moindre mouvement ça ira mieux ^^

Et je suis entièrement d'accord avec toi : ils sont exceptionnels ces Cavaliers, je suis complètement gaga du mien :D
Stephanie40
La nouveauté

Messagepar K3Mi » 06 Oct 2016, 22:58

Moi aussi j'aime beaucoup, très simple et beau sujet, tu devrais faire des beaux paysages :bob2
K3Mi
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon Eos 50D
Canon EF 50mm f1.8 II
Canon EF 28-105mm f3.5-4.5 II USM
Canon EF-S 55-250mm f4-5.6 IS

Messagepar Stephanie40 » 07 Oct 2016, 08:27

Merci beaucoup K3Mi :) Effectivement le modèle est beau (mais mon avis ne compte pas, j'en suis gaga !).

J'ai pris pas mal de photos de paysages cet été pendant mes vacances, mais en mode automatique du coup, je découvrais juste l'appareil... Du coup j'hésite un peu à vous présenter ces photos... Mais normalement je vais à la plage demain avec mes petits monstres, j'espère prendre de jolies photos et pouvoir apprivoiser un peu plus mon appareil !!
Stephanie40
La nouveauté

Messagepar Schiaf » 07 Oct 2016, 09:24

Bonjour et bienvenu à toi.

Moi j'aurais tendance à t’inviter a les montrer. Le full automatique ne règle pas les problème de composition, et peut se tromper sur l'exposition. Je ne pense pas qu'il faille le faire sur ce sujet mais oui, le faire peut amener a la discussion.
Schiaf
Stagiaire ppnaute

Messagepar denez_breizh » 07 Oct 2016, 09:31

Bienvenue sur le forum ! Pourquoi il nous tire la langue, ton chien, il n'aime PP ?
Tu as raison de commencer sans chercher à brûler les étapes. Si tu intègres bien les principes de base, tu vas progresser rapidement.
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar K3Mi » 07 Oct 2016, 09:43

Moi au contraire je te conseillerais de Te forcer à arrêter le mode automatique sans mettre la barre trop haute.

Ça te permettra de progresser, Apres ce n'est pas une course. Chaque chose en sont temps, je débute aussi j'ai un reflex depuis 1 semaine.
K3Mi
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon Eos 50D
Canon EF 50mm f1.8 II
Canon EF 28-105mm f3.5-4.5 II USM
Canon EF-S 55-250mm f4-5.6 IS

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo