Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos floues (bridge)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos floues (bridge)

Messagepar Mathilde37 » 29 Juil 2012, 12:26

Bonjour à tous!
Je ne savais pas trop où écrire ça, j'espère que je ne suis pas vraiment au mauvais endroit. Je vous explique mon problème : j'ai récemment acheté le bridge lumix dmc fz48 de Panasonic. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à prendre de photos nettes. Les photos en macro sont très belles, mais par exemple un portrait ça ne va pas du tout. Il y a une impression de flou... Alors voilà, ce sont peut être mes réglages qui sont incorrects?
Merci de m'aider, je pars en vacances dans 1 semaine et j'aimerais pouvoir faire de superbes photos!

P.S : Je suis une grande débutante, si vous pouviez utiliser des mots simples.. Merci! :-)
Mathilde37
La nouveauté

Messagepar lolororo » 29 Juil 2012, 12:41

Les compacts et les bridges sont généralement en grande difficulté dès que la lumière est faible, les photos en intérieur sont généralement pas très bonnes.

Mais il faudrait que tu postes une ou deux photo(s) que tu juges insatisfaisante(s), pour que l'on puisse te donner des conseils plus avisés. Poste les photos avec les EXIF (les réglages de l'appareil au moment de la prise de vue, qui sont stockés sous la forme de métadonnées dans la photo).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Mathilde37 » 29 Juil 2012, 13:33

Merci d'avoir répondu :)
Je vais peut-être aller faire quelques photos cette après-midi, j'en posterai quelques unes!
Mathilde37
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo