Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photos hélicoptère

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photos hélicoptère

Messagepar Ti-lou » 18 Sep 2012, 03:27

Bonjour, j'ai la chance de monter dans un hélicoptère prochainement. Je dois prendre un chantier de construction en exécution. Avez vous des conseils pour le bon objectif à utiliser: f 2.8; le 24-70, le 70-200, j'ai aussi un 14-24. ce sera le matin vers 7:00 (soleil levé depuis environ 40 min.). Nikon D3s et D80 de disponible. Quelle serait la bonne vitesse puisque je serai en mouvement? Merci
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 18 Sep 2012, 04:30

Salut

a moins que tu ne souhaite prendre la construction d'un barrage sur le yang tse oublies le 14/24. Je dirais monte le 24/70 sur ton d80 et ton 70/200 sur d3s, avec un temps de vol limite pas le temps de changer d'objo sans parler du vent si les portes sont ouvertes et j'imagine que tu ne voleras pas non plus au ras des paquerettes.
du au vibrations de l'aeronef (helico) essaye de ne pas descendre en dessous de 1/500 grand minimum voire plus si possible.
Apres le mouvement rapport au sol n'est pas si rapide que cela.

Bon vol

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar albanphoto » 18 Sep 2012, 07:42

Conseils absolument parfaits ci-dessus :wink:

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

photo hélico

Messagepar Ti-lou » 18 Sep 2012, 23:33

Me conseillez vous de me positionner sur priorité ouverture ou priorité vitesse. Ou encore manuel et je règle selon les déplacements d l'hélico.
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar lolororo » 19 Sep 2012, 01:27

Non, ça va très vite ces trucs (à moins que tu ne sois friqué et ait réservé deux heures), prends un mode semi-auto (je diraix priorité à l'ouverture) et concentre toi sur le reste (focale, cadrage, etc.).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Ti-lou » 19 Sep 2012, 02:16

Alors priorité ouverture et je me lance à l'aventure. Je vous montre ça au retour. Si la météo est bonne, c'est vendredi prochain.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar lolororo » 21 Sep 2012, 17:34

Bonjour,

J'ai survolé la Grosse Pomme (NYC) en hélico hier après-midi. J'avais choisi le Tamron 28-75 F/2,8, il s'est avéré parfait du point de vue plage de focales. La météo étant très moyenne, j'ai augmenté les ISO pour assurer des vitesses suffisantes. Beaucoup de shoots au jugé, en quasi rafale, pas le temps de réfléchir. Pas mal de photo en live view, car la fenêtre sans vitre était vraiment petite et placée très très bas, suivant la position de l'hélico, le LV devenait souvent le seul moyen de cadrer ce que je voulais.

Mon netbook ne me permet pas vraiment de regarder des raw de 10 ou 12 mégaoctets dans des délais raisonnables, je regarderai les détails au retour, mais, à côté du déchet inévitable 250 photos prises en 20 mn), il y a l'air d'avoir des trucs sympas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Ti-lou » 25 Sep 2012, 04:10

Wow, la grosse pomme en hélico ca doit être quelque chose.

Pour ma part, j'ai survollé Montréal pendant environ 40 min. J'ai fait la gaffe de prendre toutes les photos en rafale rapide. Resultat, carte mémoire pleine en peu de temps sur mon D3S, j'ai continué avec mon D80 pour compléter. (J'avais laissé mes autres cartes mémoires à la maison... Pas fier de moi...)

Un peu de difficulté avec la vitesse et la profondeur de champ. Je suis pas très habitué. La lumière était bonne par contre.

J'ai pas terminé de faire le ménage. J'ai trop de photos en rafale...CLIC CLIC CLIC.....

J'ai cadré serré avec le 70-200 c'était bien mais malgré que le pilote a fait du stationnaire, y a pas beaucoup de temps pour shooter. Je regrette de pas avoir essayer mon 14-24 le pilote était tres bas parfois et il me disais de faire vite...

Je retourne plus tard à l'automne...avec un peu plus d'expérience.
Ti-lou
La nouveauté

Messagepar lolororo » 25 Sep 2012, 05:09

Ti-lou a écrit:Pour ma part, j’ai survollé Montréal pendant environ 40 min. J’ai fait la gaffe de prendre toutes les photos en rafale rapide. Resultat, carte mémoire pleine en peu de temps sur mon D3S, j’ai continué avec mon D80 pour compléter. (J’avais laissé mes autres cartes mémoires à la maison... Pas fier de moi...)

J'avais trois cartes mémoire avec moi, mais j'ai dû laisser mon sac photo dans une consigne pendant le vol. Et j'avais les cartes dee rechange dedabs. Donc, si j'avais été à court de place mémoire, je n'aurais pas été plus avance.

Perso, je ne fais quasi jamais de rafale, tout au plus m'arrive-t-il, quand ça va très vite, d'enchaîner rapidement les prises de vue, mais rarement plus de 3 ou 4 vues d'affilé.

Comme je l'ai dit, environ 250 photos (soit à peu près 3 giga en raw sur mon 40D) en 20 mn.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar albanphoto » 25 Sep 2012, 11:21

Comme Lolo.
Il n'y a pas de raison de prendre en rafale quand on est en vol, le sujet ne passant pas aussi vite qu'un TGV.
Je précise qu'il ne faut pas que le pilote fasse du radada :mrgreen:

S'il vole au moins à 300m, tu as tout le temps de shooter et, de plus, un hélico peut stopper sa course en vol à la demande, c'est même fait pour, je vous le rappelle :wink:

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo