Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Photos par mauvais temps : neige, pluie ou bruine

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Photos par mauvais temps : neige, pluie ou bruine

Messagepar FiatLux » 07 Déc 2010, 14:08

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le fofo et j'ai pas trouvé réponse à ma question ...

Je débute dans la photo et je me demandais ... Comment faites vous pour prendre des photos quand il pluvine, ou quand il neigeouille ?

Est ce que vous n'avez pas peur d’abîmer votre boitier ou votre objectif ? humidité, etc

Est ce que vous les protéger avec quelque chose ? Utiliser le par soleil ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci à tous pour vos conseils, trucs et astuces pour prendre des photos même par (pas trop) mauvais temps. :wink:
FiatLux
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 07 Déc 2010, 14:16

S'il pluvine ou neigeotte, je ne crains pas trop de sortir l'appareil, en essayant toutefois de ne pas l'exposer trop longtemps et en l'essuyant de temps en temps.

Je mets le paresoleil pour protéger la lentille frontale.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar JulesEdouard » 07 Déc 2010, 14:20

...tu prends un sac plastique ordinaire, tu laisses un trou au fond pour l'objo, tu mets tes poignets dans les anses pour le tenir, et tu peux cliquer, et cliquer......ou encore un parapluie, mais moins pratique.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Pluie

Messagepar Poums64 » 07 Déc 2010, 14:29

La pluie s'invite de temps en temps sur les stades de rugby ... ya de la boue et c'est aussi sympa !
Je protège mon matos avec une peau de chamoix qui recouvre mon matos (qui est déjà tropicalisé) !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar ombror » 07 Déc 2010, 14:46