Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

photos par température basse

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

photos par température basse

Messagepar Virginie35 » 27 Déc 2007, 22:51

bonjour

moi j'ai juste une petite question qui peut paraitre bete mais tant pis, je la pose quand même

j'ai lu qu'il ne fallait pas une température inférieure à 5°C pour le bon fonctionnement de l'appareil photo (j'ai un pana lumix DMC-FZ8), mais dans ce cas, comment faire de jolies photos enneigées ???

j'ai aussi lu qu'il fallait le mettre dans un plastique et attendre un peu avant de s'en servir si l'on va dehors et qu'il fait très froid.

Et vous, comment faites- vous ?

Merci pour vos réponses, j'ai hate d'aller dehors faire de jolies photos - du moins essayer !!!
Virginie35
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 27 Déc 2007, 23:21

je suis partit au quebec avec un reflex et un petit bridge et je n'ai pas eu de soucis par grand froid................

autre qu'un dechargement beaucoup plus rapide des bateries et plutot le phenomene inverse que celui decrit c'est a dire la formation de buée a l'interieur des objos quand on passe du froid au chaud mais apres quelques minutes elle s'en va.....

prefere des piles a des batteries rechargeables si possible ca tient mieux.......
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Virginie35 » 27 Déc 2007, 23:32

merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Virginie35
La nouveauté

Messagepar swisscore » 28 Déc 2007, 22:37

ici avec -5 je n'ai pas de blem avec mon réflex, ca devrais tenir, mais peut être pas le laisser toute la journée dehors
swisscore
ppnaute accro

Messagepar Virginie35 » 29 Déc 2007, 14:36

merci pour ta réponse swisscore
Virginie35
La nouveauté

Messagepar Froment de Chêne » 03 Jan 2008, 07:30

Je vous écris du Québec et j'ai posé aujourd'hui à -15 environs, pas de problème.

Pour les longues séances je garde quand même l'appereil au chaud dans mon manteau lorsque inutilisé.
Froment de Chêne
Eleve ppnaute

Messagepar focalor » 06 Jan 2008, 13:05

appareil reste dasn le coffre de la voiture pendant plus de 10h par -12 dehors .... et ressorti comme neuf du sac :) ... juste un peu de buée en le rentrant au chaud apres mais dehors aucun probleme :))
focalor
ppnaute confirmé

Messagepar swisscore » 06 Jan 2008, 22:27

En fait je viens mettre un complément a mon premier post ici, tant que tu ne l'utilise pas, en tout cas pour mon appareil c'est certifié -20 je crois en stockage, donc aucun problème, et en utilisation je crois 5°, moi j'ai un petit problème des fois bien chiant.

c'est la roulette pour changer la vitesse et la profondeur de champ, c'est que quand je veux mettre plus, elle mets 1 fois sur 2 moins et après faut que je remette 1,2 crans pour que ça passe en plus, je sais pas si tu comprends.

Je tourne a gauche et ca me décale comme si je tournais contre la droite
swisscore
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo