Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo La technique photographique

Photos parc animalier

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Photos parc animalier

Messagepar gazand » 12 Juil 2017, 19:25

Demain je fais une sortie dans un parc animalier qui s'appelle " planète sauvage " à côté de Nantes.
C'est un parc animalier où les animaux sont en liberté (bon même ce genre de parc ne plait pas à tout le monde) et que l'on peut parcourir soit avec sa propre voiture, soit en " car grillagé ", nous allons donc opter de prendre notre propre voiture (avec toit ouvrant svp hinhin ).
Ma question est : sachant que je ne possède qu'un 55/2520 en terme de zoom et que dans la voiture je ne pourrais pas (je pense) utiliser le trépied, auriez-vous des conseils afin de réussir mes clichés ?
Merci d'avance
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Photos parc animalier

Messagepar TrashApple » 25 Juil 2017, 22:55

Moi j'utilise un gorillapod, pratique il se fixe partout ;) Bah après ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est des portraits d'animaux fixes ou en mouvements. Une vitesse d'exposition entre 200 et 500 me semble correct si tu shoot dehors. Après à toi d'adapter.
TrashApple
La nouveauté

materiel: Canon EOS 700D
35-50mm
Gorillapod

Re: Photos parc animalier

Messagepar gazand » 28 Juil 2017, 22:24

TrashApple a écrit:Moi j'utilise un gorillapod, pratique il se fixe partout ;) Bah après ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est des portraits d'animaux fixes ou en mouvements. Une vitesse d'exposition entre 200 et 500 me semble correct si tu shoot dehors. Après à toi d'adapter.

Merci pour ta réponse TrashApple
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message